dédié 120 Go 100MB/s 1Go Celeron 2GHz

Olivier Masson
Bonjour,

est-ce qu'un dédié 120 Go, 100MB/s de BP, 1Go de RAM avec un Celeron
2GHz sur du FC4, trafic illimité, sans frais d'installation est plausible ?

Issu de la FAQ :
"J'ai aujourd'hui un serveur dédié auprès de xxx, société qui ne
pratique pas la maintenance des systèmes. N'étant pas informaticien, il
m'est en fait difficile de mettre à jour php/mysql. Est-ce que ce type
de programme est automatiquement mis à jour chez vous ?

Grace à un logiciel ( Yum ) vos programmes sont automatiquement mis à
jour tous les jours. Vous n'avez rien à faire."

Peut-on se vanter de ça dans l'admin web ? Parce que dans l'admin
système "classique", faire une mise à jour automatique sur des machines
de prod importantes (j'estime qu'un serveur web sur lequel divers sites
pro tournent est une machine importante) sans avoir testé auparavant,
c'est un peu risqué (beaucoup sur Win32).

Merci.

Dominique ROUSSEAU
Le jeu, 04 jan 2007 at 10:37 GMT, Olivier Masson a écrit :
Bonjour,

est-ce qu'un dédié 120 Go, 100MB/s de BP, 1Go de RAM avec un Celeron
2GHz sur du FC4, trafic illimité, sans frais d'installation est
plausible ?

Ca l'est. Après, reste à voir le prix (mensuel/annuel), pour savoir si
ça a des chances de vraiment fonctionner :)

[...]

P-e qu'ils préconisent de réinstaller et restaurer les sauvegardes, pour
quand "c'est cassé" :)

Mais sur des mises à jour sécu, surtout si ça passe par un dépot
"intermédiaire" où ne sont mis que des paquets dont l'installation
automatique est validée sur une plateforme de référence, ça peut
fonctionner sans trop de tracas, je pense.

Christophe Baegert
Dominique ROUSSEAU wrote
[...]

Sauf que quand la MAJ tombe pendant le congé annuel du client, c'est 1 mois
de panne avant qu'il puisse corriger ses applis ;-)

Spyou
[...]

D'un autre coté, peut-on serieusement installer des sites pro en prod
sur une machine 100Mbps-illimités-yalla-youpi-20euro-pas-cher ?

Rakotomandimby (R12y) Mihamina
Spyou wrote:

D'un autre coté, peut-on serieusement installer des sites pro en prod
sur une machine 100Mbps-illimités-yalla-youpi-20euro-pas-cher ?

Oui monsieur. Pour les sites sérieux à très petit budget.

Spyou
Spyou wrote:

D'un autre coté, peut-on serieusement installer des sites pro en prod
sur une machine 100Mbps-illimités-yalla-youpi-20euro-pas-cher ?

Oui monsieur. Pour les sites sérieux à très petit budget.

des "sites serieux", oui .. pas des sites pro, surtout s'ils sont
plusieurs ...

DenisG
"Spyou" a écrit dans le message de news:
459e1c7b$0$291$
Spyou wrote:

[...]

Ce n'est pas parce que vous n'y arrivez pas dans votre société (vous êtes
prestataire) que d'autres avec de plus gros moyens ou une autre organisation
n'y arrivent pas. Cela dit, c'est VOUS qui avancez le chiffre précis de 20
euros, ce que personne n'a posté.

D'ailleurs, vu le temps que vous passez sur un impressionnant nombre de
groupes de new, on se demande comment marche votre activité... :)

Allez, flamez maintenant.

Olivier Masson

Ca l'est. Après, reste à voir le prix (mensuel/annuel), pour savoir si
ça a des chances de vraiment fonctionner :)

Ben tiens, c'est drôle j'ai oublié de donner le prix alors que c'est ce
qui m'étonnait justement : 55 euros TTC mensuel.

Que peut-il arriver sur un dédié de particulier ? La config du serveur
est très facilement vérifiable et même la BP peut se mesurer pendant le
mois gratuit d'essai (qu'il y a).

C'est sûr, vérifier leur 4 9 de dispo, faudra attendre une année de
monitoring.

[...]

Oui, ça, on peut y croire au dépôt "intermédiaire"... ou pas :)

Christophe Baegert
Olivier Masson wrote:
C'est sûr, vérifier leur 4 9 de dispo, faudra attendre une année de
monitoring.

4 9 de dispo sur un Celeron ? IMPOSSIBLE !

A moins de l'équiper en RAID 5 SCSI et en alimentation redondante, mais j'ai
comme un doute pour un Celeron ;-)

En général ce genre d'hébergeurs affiche le taux de disponibilité de leur
prestataire réseau, ce qui est bien différent du taux de disponibilité de
leurs propres machines. Un peu comme si un constructeur automobile
indiquait 99,99% de fiabilité parce que son manufacturier de pneus affiche
99,99% de fiabilité. Auriez-vous confiance dans ce constructeur auto ? Moi
pas !

Olivier Masson
Olivier Masson wrote:
[...]

Donc ce n'est pas le cpu en cause mais le type de machine qui embarque
généralement ce type de cpu pas cher.
Je pense qu'effectivement, la dispo indiquée est celle du réseau car ils
peuvent toujours dire que "il y a eu une défaillance machine, on y peut
rien : vous n'avez pas pris l'option alim redondante, RAID5 et ram hot
swappable, bi-proc (hot-swappable aussi :)), c'est votre choix".

[...]

J'ai du mal à avoir confiance quand je vois de faibles tarifs. Mais je
n'ai pas encore trouvé l'hébergeur qui propose de bons tarifs pour de
bons services. Donc, un jour, j'irai chez un low-cost dedibof et je
ferais un rsync sur un autre low-cost kimsemblebof.

Pour le moment, je me contente de virer tous les domaines de chez OVH et
tous les hébergements de chez OVH (double erreur : registrar = hébergeur
et... OVH !), c'est déjà bien saoulant.

Spyou

Spyou wrote:

[...]

Sur le marché il n'y a (a ma connaissance en tout cas) qu'un prestataire
qui vends des dédiés Celeron 2Ggz, 120Go de dur, 1Go de ram, 100Mbps de
bande passante. Le prix de l'offre en question est legerement inferieur
a 20 Euro.

D'ailleurs, vu le temps que vous passez sur un impressionnant nombre de
groupes de new, on se demande comment marche votre activité... :)

Elle marche, ca va, merci, 100Ke de chiffre d'affaire par salarié dont
30% de marge brute sur 2006.

Le temps, certe elevé, passé sur usenet et ailleurs me permet, entre
autre, d'etre au courrant de ce qui se passe sur les marchés
correspondant aux activités de mes societés (et accessoirement de
parfaire mes connaissances dans des domaines dans lesquels je n'exerce
pas encore, par curiosité, ou, sait-on jamais, interet futur)

Allez, flamez maintenant.

Quelqu'un a un briquet, pliz ?

1 2