Dedoublement de l'image

Florent Kaisser
Bonjour,

Je recois la télé à partir d'une Antenne collective pour le quartier. Un
cable d'antenne coaxial classique arrive chez moi, et est brancher sur deux
télé avec un repartiteur. L'image est trés bonne, mais la 2éme télé est aux
2éme etage (~5 m de hauteur) relié avec un cable coaxial blindé suffisament
long. Le probleme c'est que sur certain chaine l'image de la 2éme télé est
en double, on vois les 2 images avec un légé décalage assez désagréable.
D'apres moi ce decalage vient du fait que le cable coaxial "fait antenne" ,
et comme le canal de la chaine sur l'antenne colective, est le meme que
l'emeteur TV de ma region, je recois 2 signal qui doivent mal se melanger.
Comment je peux faire en sorte que mon cable ne fasse pas antenne ?

Quelques captures :

http://florent.kaisser.free.fr/fun/tv1.jpg
http://florent.kaisser.free.fr/fun/tv2.jpg
http://florent.kaisser.free.fr/fun/tv3.jpg

Florent.

Ali Baba

,
et comme le canal de la chaine sur l'antenne colective, est le meme que
l'emeteur TV de ma region, je recois 2 signal qui doivent mal se melanger.
Comment je peux faire en sorte que mon cable ne fasse pas antenne ?

Peut-être en mettant la masse à la terre.