Dedoublonnage

ludo_75
Bonjour,

Un peu novice sur access, j'aimerai savoir comment efectuer une
requ=EAte en selection pour comparer les doublons contenus dans 2 tables
mais uniquement sur les premiers caract=E8res des 2 champs compar=E9s
(recherche de doublons par ressemblance...).

Merci d'avance.

Cordialement

ze Titi
Bonjour ludo_75

SELECT t1.unChamp, t2.unChamp
FROM table1 as t1, table2 as t2
WHERE Left(t1.unChamp,x) LIKE Left(t2.unChamp,x)

où tu remplaces les champs et les noms de tables et x par le nombre de
caractères sur lequel tu veux faire tes tests.

Dans ton message
Bonjour,

Un peu novice sur access, j'aimerai savoir comment efectuer une
requête en selection pour comparer les doublons contenus dans 2 tables
mais uniquement sur les premiers caractères des 2 champs comparés

--
Voilou !
Bon courage !