Déduction honoraires d'expert comptable

4 réponses
Sylvain
Bonjour,

J'ai entendu parler ce matin,du fait qu'il était possible de ne passer au
bilan les honoraires d'expert comptable, mais qu'en revanche ces honoraires
pouvaient être déduits directement du montant de l'impôts sur le revenu,
cependant il y a certains critéres a respecter pour y avoir droit.

Quelqu'un en sait-il un peut plus a ce sujet ?

Merci

4 réponses

Pascal
Dans une limite de 915 euros, les honoraires versés à un comptable et à un
centre de gestion car il faut faire partie d'un cga pour bénéficier de cette
mesure, peuvent être rajoutés au bénéfice imposable et ouvrir droit à une
réduction d'impôt du même montant.
Sylvain
"Pascal" a écrit dans le message de news:
f0kic8$e64$
Dans une limite de 915 euros, les honoraires versés à un comptable et à un
centre de gestion car il faut faire partie d'un cga pour bénéficier de
cette mesure, peuvent être rajoutés au bénéfice imposable et ouvrir droit
à une réduction d'impôt du même montant.

Moi je suis membre d'un CGA, j'ai plus que 915 euros d'expert comptable et
de CGA, je peut déduire de l'impôts 915 euros ?

Merci
Pascal
Si vous avez un total d'honoraires de 2000 euros, vous rajoutez sur la
déclaration de bénéfice (BIC ou BNC), dans la zone réintégrations, la somme
de 915 euros. Ne pas rajouter 2000 mais seulement le montant plafonné à 915.

Sur votre déclaration générale de revenus (2042 C que vous allez recevoir
prochainement), vous déclarez ce bénéfice majoré et vous cochez la case
prévue et indiquez le montant réintégré, soit 915 euros.

Le calcul de l'impôt se fait sur un bénéfice plus fort de 915 euros mais
vous récupérez 915 euros d'impot. Attention cependant à ne réaliser cette
opération que si vous réalisez un CA limité (moins de 76300 euros ou de
27000 euros suivant qu'il s'agit de ventes ou de prestations de services)
Sylvain
"Pascal" a écrit dans le message de news:
f0l3nf$n84$
Si vous avez un total d'honoraires de 2000 euros, vous rajoutez sur la
déclaration de bénéfice (BIC ou BNC), dans la zone réintégrations, la
somme de 915 euros. Ne pas rajouter 2000 mais seulement le montant
plafonné à 915.

Sur votre déclaration générale de revenus (2042 C que vous allez recevoir
prochainement), vous déclarez ce bénéfice majoré et vous cochez la case
prévue et indiquez le montant réintégré, soit 915 euros.

Le calcul de l'impôt se fait sur un bénéfice plus fort de 915 euros mais
vous récupérez 915 euros d'impot. Attention cependant à ne réaliser cette
opération que si vous réalisez un CA limité (moins de 76300 euros ou de
27000 euros suivant qu'il s'agit de ventes ou de prestations de services)

merci de ta réponse