deep freeze

Pascal
Bonjour,

Je suis à la recherche d'un soft libre permettant à la manière de deep freeze de
remettre, à chaque reboot, la machine (windows) dans son état initial

Nous utilisons déjà ghost pour remettre ponctuellement les salles en état

Si quelqu'un parmis vous à la solution miracle

merci

JF
*Bonjour bsch*

JF nous a raconté (news:4a31465b$0$6735$) :

On trouve chez les chinois de petites cartes 'watchdog' qui
jouent ce rôle à la perfection. Pour le prix d'un grain de riz
pour les chinese speakers, un peu plus cher pour les versions
anglaises. On trouve chez le fabricant la doc anglaise, fastoche
de lire le chinois ensuite !
http://www.computersentry.net/product_detail.asp?Product_IDF8

HD Recovery Card V9.10

J'en ai installé 8 en tout (w98, w2k, wxp), chez plusieurs
personnes à l'époque, tout le monde en est enchanté.
Pas testé sous Linux (les drivers ne sont pas fournis, pas eu le
courage de tester/fouiller pour trouver)

J'ai pas bien compris comment ça marche.
C'est une carte PCI qui, une fois mise en place, permettrait de
retrouver ses billes quelle que soit le mauvais traitement infligé
aux octets.

C'est exactement celle-là.

Toute petite carte (nécessitant un driver sous wnt et +) qui agit comme
un bac à sable. Les modifs sont enregistrées dans un cache (sur disque
il me semble) mais pas dans l'os réel. Tant qu'il reste de la place sur
le disque, aucun problème. Au reboot on retrouve le système original.

Testé l'an passé avec une navigation 'à gros risques'. Sites X, clic
partout, téléchargement de toutes les barres d'outils et packs de
codecs proposés, etc, avec IE6. Le tout sans AV ni FW. Wireshark
devenait fou. Au reboot, calme plat. Pas eu le moindre pb à part
quelques raccourcis venus d'on ne sait où et ne pointant sur rien.
Je n'ai pas poussé les tests beaucoup plus loin, quelques problèmes de
santé m'ont éloigné des ordis durant quelques mois.

Possibilité de ne pas effacer le cache, et donc de continuer la
session, ou même de mémoriser définitivement les modifs.
Choix des partitions à protéger.
Protège également la config cmos (mais pas le cmos lui-même je pense -
pas de tchernobyl dispo pour tester ;-).
Protège sa propre config par un pass, impossible de démarrer win en
enlevant simplement la carte.

Seule contrainte, à prévoir dès l'install de win: envoyer le
docs&settings et les dossiers d'install des progs sur une autre
partition (sinon pas de mise à jour de l'av, etc). Et envoyer tous les
temp sur la partition protégée.

Pour moi, c'est la solution miracle pour mes bécanes internet sous win
(config relativement figée). Je vais en recommander quelques unes.

Merci de ces précisions
que je garde en mémoire
malgré le X-No-Archive: Yes
http://groups.google.fr/group/fr.comp.os.ms-windows/browse_frm/thread/a23130d2e1f7fe8e/
Bonne continuation.

--
Salutations, Jean-François
JF
*Bonjour Pascal*
<4a317175$0$3527$

J'ai pas bien compris comment ça marche.
C'est une carte PCI qui, une fois mise en place, permettrait de retrouver
ses billes quelle que soit le mauvais traitement infligé aux octets.

nous avons essayé ce genre de solution avec plus ou moins de résultat d'ou ma
volonté de trouver une solution soft. A l'époque il s'agissait des
"safetycard"

OK, merci.

--
Salutations, Jean-François