deep sleep sur Mac Pro (10.6.8)

patpro ~ patrick proniewski
Bonjour,

Je teste le deep sleep sur mon Mac Pro 2010 sous 10.6.8. J'utilise pour
ça le widget deep sleep.

Cela fonctionne presque : le mac est bien mis en sommeil profond, la RAM
est recopiée sur le disque et la machine "s'éteint"... seulement pas de
chance elle se rallume immédiatement à tous les coups.

Sortie de dmesg (un peu tronquée) :

hibernate image path: /var/vm/sleepimage
sizeof(IOHibernateImageHeader) == 512
Opened file /var/vm/sleepimage, size 25769803776, partition base
0xc805000, maxio 400000 ssd 0
../..
hibernate_machine_init reading
PMStats: Hibernate read took 48891 ms
hibernate_machine_init pagesDone 3056093 sum2 f7165410, time: 48891 ms
Wake reason =
System SafeSleep Wake
Previous Sleep Cause: 5
Previous Shutdown Cause: 5

J'ai décoché le réveil en cas d'accès réseau, j'ai enlevé une carte
mémoire qui se trouvait dans un lecteur firewire.

Des idées ?

patpro

--
À vendre : http://www.leboncoin.fr/informatique/669620457.htm
photo http://photo.patpro.net/

J.P
In article
,
patpro ~ patrick proniewski wrote:

C'est étonnant, le mécanisme veut que l'ensemble des données est
réinjectée dans la RAM à l'identique d'avant la mise en veille. Donc si
ton dragthing était opérationnel avant, il n'a pas de raison de ne pas
l'être après.

Oui, mais le redémarrage ressemble vraiment à un démmarage, en plus
rapide, vu que le scanner se réinitialise, ce qu'il ne fait pas lors
d'une sortie de veille standard.
Peut-être devrais-je regarder dans les logs voir ce qui se passe mais
là, "fin de semana larga" et pas de connexion ...
Bon courage.

--
Jean-Pierre
Le Moustique
Le 14/08/2014 20:33, patpro ~ patrick proniewski a écrit :
Et en fait non, ça marche pas mieux. C'est vraiment con ce truc. Il
rentre en veille, il y reste 1 seconde, et après il en sort. Pénible de
pas avoir la cause du réveil dans les logs...

J'ai eu le cas, après avoir bien cherché j'ai trouvé une cause (chez
moi) : un lecteur DVD externe. Une fois débranché, l'iMac a cessé sa
ronde extinction/allumage.

--
/)
-:oo= Guillaume
patpro ~ patrick proniewski
In article <lsj1di$grb$, Matt
wrote:

On Jeu 14 août 2014 (20:33),
> [...]

> rentre en veille, il y reste 1 seconde, et après il en sort. Pénible de
> pas avoir la cause du réveil dans les logs...

En effet, le « Wake reason » est vide.
As-tu testé sans avoir de périphériques connectés autre que clavier,
souris/trackpad ?

nop, j'ai pas testé, parce que si ça ne fonctionne que sans les
périphériques, alors ça ne m'intéresse pas. Ceci dit, je serai peut être
un peu plus avancé de savoir si ça marche ou pas sans.
Enfin les USB j'y tiens, le lecteur de carte CF en firewire, je pourrais
le débrancher la plupart du temps je pense.

patpro

--
À vendre : http://www.leboncoin.fr/informatique/669620457.htm
photo http://photo.patpro.net/
blog http://www.patpro.net/
patpro ~ patrick proniewski
In article <lsj577$q10$,
Le Moustique wrote:

> [...]

J'ai eu le cas, après avoir bien cherché j'ai trouvé une cause (chez
moi) : un lecteur DVD externe. Une fois débranché, l'iMac a cessé sa

Intéressant. USB ou FW le lecteur externe ?
Je viens de tester en débranchant le lecteur de cartes CF (côté lecteur,
pas côté Mac Pro), mais ça n'a rien changé. Je vais tenter côté Mac Pro
pour voir.

patpro

--
À vendre : http://www.leboncoin.fr/informatique/669620457.htm
photo http://photo.patpro.net/
blog http://www.patpro.net/
patpro ~ patrick proniewski
In article
,
patpro ~ patrick proniewski wrote:

Je viens de tester en débranchant le lecteur de cartes CF (côté lecteur,
pas côté Mac Pro), mais ça n'a rien changé. Je vais tenter côté Mac Pro
pour voir.

pas mieux, ni en débranchant le dongle fitbit. C'est juste pénible.

patpro

--
À vendre : http://www.leboncoin.fr/informatique/669620457.htm
photo http://photo.patpro.net/
blog http://www.patpro.net/
Le Moustique
Le 14/08/2014 22:59, patpro ~ patrick proniewski a écrit :
Intéressant. USB ou FW le lecteur externe ?

USB : un lecteur/graveur DVD très ordinaire de PC dans un boîtier
externe grand format (5,25"), pas récent (mais quand même USB 2.0).
Alimenté par la même multiprise que deux disques externes (3,5", USB 2.0
eux aussi), j'avais commencé par incriminer les disques qui bien que non
montés étaient alimentés, mais en affinant je me suis rendu compte que
ce n'étaient pas eux mais le lecteur qui empêchait la mise en veille
profonde. Comme ça ne semble pas affecter la mise en veille ordinaire du
Mac, j'ai supprimé le widget DeepSleep qui ne me sert pas à grand chose.
En Firewire, je n'ai quasiment plus rien, mis à part un lecteur DVD (pas
graveur) ATA dans un boîtier externe 5,25" et un ou deux disques 3,5"
dans le même type de boîtier. Aucun ne me sert autrement que très
épisodiquement (et principalement pour des sauvegardes des fichiers d'un
vieil iMac G3).

--
/)
-:oo= Guillaume
patpro ~ patrick proniewski
In article
,
> [...]

Enfin les USB j'y tiens, le lecteur de carte CF en firewire, je pourrais
le débrancher la plupart du temps je pense.

En fait il semble que tu ne peux pas mettre en veille profonde un Mac
Pro 2010 si il a des périphériques USB qui ne sont pas vus comme des
hub. Après sur ces hubs, tu peux brancher ce que tu veux, mais sur la
tour il ne faut avoir que des hubs.

Après 10 combinaisons différentes, j'ai abouti à ce setup :

- débranché les clés/dongle/casque-micro
- branché l'écran en USB pour profiter de son hub interne
- rebranché les clés/dongle/casque-micro sur les ports de l'écran et du
clavier.

Le clavier est vu comme un hub, l'écran aussi, et tous les périphériques
fonctionnent. Il passe - et reste - en veille profonde comme attendu.

patpro

--
À vendre : http://www.leboncoin.fr/informatique/669620457.htm
photo http://photo.patpro.net/
blog http://www.patpro.net/
Le Moustique
Le 16/08/2014 15:37, patpro ~ patrick proniewski a écrit :
[...]

Il semble que ça ne concerne que les Mac Pro...
En ce qui me concerne, le problème identique au tien que j'avais décrit
et qui affectait un iMac (2009) parlait d'un lecteur/graveur DVD... mais
ce dernier, tout comme les deux disques externes USB, était raccordé à
l'iMac via un hub, clairement identifié dans le rapport système.

--
/)
-:oo= Guillaume