Défaillance du lecteur de CD/DVD-ROM

Le
yves64
Bonjour,
Je viens de constater un non fonctionnement de mon
lecteur de CD/DVD.

Lorsque j'y introduis un disque, aprs quelques
clignotements d'une icone reprsentant un CD miniature
accroch au pointeur, rien ne se passe.

Si je me rends dans le "poste de travail" o aprs avoir
fait un clic "Droit" sur l'icone du lecteur CD/DVD sur
"Ouvrir" , il apparait un message:
"Insrez un disque dans le lecteur G:" alors mme qu'il
contient un CD !

A noter que la commande "Ejecter" du menu contextuel ne
fonctionne pas elle non plus.

Par le "Gestionnaire de priphriques" , j'ai dsinstall
ce lecteur. A la remise en marche, le problme tait
toujours prsent.

Sur ce PC, j' ai galement Windows 98 SE. Avec cet OS, ce
lecteur de CD/DVD fonctionne correctement.

J'en dduis que le dfaut provient de Windows XP.

@+
salut!

t'aurais pas hasard installé Easy CD Creator?

En tous les cas, vérifie les points suivants (ça ne fera aucun mal à ton pc)
1. cliquez sur Demarrer, puis exécuter, tapez "regedit" et cliquez sur OK

2. Sur la fenêtre de gauche, localisez la clé suivante :

[HKEY_LOCAL_MACHINESYSTEMCurrentControlSetControlClass{4D36E965-E325-11
CE-BFC1-08002BE10318}]

3. Cliquez sur la clé {4D36E965-E325-11CE-BFC1-08002BE10318}, à droite
effacez les clés "UpperFilter" and "LowerFilter" . Cliquez sur Oui pour
confirmer la suppression.

4. A la fenetre de gauche, supprimez les 4 clés suivantes

Remarque: vous n'aurez pas forcément toutes ces clés.

(1) [HKEY_LOCAL_MACHINESYSTEMCurrentControlSetServicesCdr4_2K]

(2) [HKEY_LOCAL_MACHINESYSTEMCurrentControlSetServicesCdralw2k]

(3) [HKEY_LOCAL_MACHINESYSTEMCurrentControlSetServicesCdudf]

(4) [HKEY_LOCAL_MACHINESYSTEMCurrentControlSetServicesUdfReadr]

5. Rédémarrez votre ordinateur

vous devriez récupérer vos lecteurs de CD.

"yves64" news: 6f7a01c40215$7e3ea520$
Bonjour,
Je viens de constater un non fonctionnement de mon
lecteur de CD/DVD.

Lorsque j'y introduis un disque, après quelques
clignotements d'une icone représentant un CD miniature
accroché au pointeur, rien ne se passe.

Si je me rends dans le "poste de travail" où après avoir
fait un clic "Droit" sur l'icone du lecteur CD/DVD sur
"Ouvrir" , il apparait un message:
"Insérez un disque dans le lecteur G:" alors même qu'il
contient un CD !

A noter que la commande "Ejecter" du menu contextuel ne
fonctionne pas elle non plus.

Par le "Gestionnaire de périphériques" , j'ai désinstallé
ce lecteur. A la remise en marche, le problème était
toujours présent.

Sur ce PC, j' ai également Windows 98 SE. Avec cet OS, ce
lecteur de CD/DVD fonctionne correctement.

J'en déduis que le défaut provient de Windows XP.

@+
yves Bris
Le #690556
Salut,
Merci pour ta réponse.
Non je n'ai pas installé Easy CD Creator mais ton interrogation a été tout
de même salutaire en ce sens que j'ai installé il y a plusieurs semaine
"NERO 6" a ma plus grande satisfaction d'ailleurs.
Récemment, j'ai mis en service la fonction "Sauvegarde automatique de NERO"
qui s'appelle " NERO BackItUp" et je pense que mes ennuis ont commencés à
partir de ce moment.
J'ai désactivé cette fonction et, tout est rentré dans l'ordre.
Auparavant, j'ai voulu effectuer les modifs que tu me préconisais dans ton
message mais, du paragraphe "3" je n'ai trouvé que "UpperFilter" et pas de
"LowerFilter".
Quant aux clés mentionnées dans le paragraphe "4", je n'en avais
aucune!!!!!!
En tous les cas, merci &@+
yves64

---
Ce message Envoi est certifié sans virus connu.
Protégé par l'antivirus AVG Deluxe.
Version: 6.0.613 / Base de données virus: 392 - Date: 04/03/2004