Défault du décodeur cable UPC France Thomson (Thomson DCI1000) : pas de sous titre pour TCM, sortie

3 réponses
Gilles Vollant
Bonjour,
Etant abonné cable à UPC France (anciennement à Videopole, et UPC semble
être en cours de rachat par Noos), j'ai un décodeur Thomson DCI1000.,
distribué fin 2003.

J'ai deux soucis avec ce décodeur, qui sont reproductible sur les autres
décodeurs identiques :
- il est impossible d'avoir les sous titre de la chaine de cinéma TCM.
L'option sous titre fonctionne correctement avec d'autre chaine. L'option
sous titre fonctionne bien pour les abonnés CanalSat (par satellite ou
FreeAdsl, par exemple). Donc c'est un problème de compatibilité au niveau
décodeur (à moins que les information de sous titrage soit perdue lorsque
UPC récupère cette chaine et l'envoi sur le cable)
- le décodeur contient une sortie audio numérique en fibre optique.
Malheureusement, cette sortie n'a jamais été activée...

si vous voulez voir à quoi ressemble de décodeur:
http://www.thomson.net/NR/rdonlyres/3ED5B80F-4896-450B-A534-B504B878A83E/0/DCI1000.pdf

3 réponses

Etienne Vogt
On 2006-05-01, Gilles Vollant wrote:

Bonjour,
Etant abonné cable à UPC France (anciennement à Videopole, et UPC semble
être en cours de rachat par Noos), j'ai un décodeur Thomson DCI1000.,
distribué fin 2003.

J'ai deux soucis avec ce décodeur, qui sont reproductible sur les autres
décodeurs identiques :
- il est impossible d'avoir les sous titre de la chaine de cinéma TCM.
L'option sous titre fonctionne correctement avec d'autre chaine. L'option
sous titre fonctionne bien pour les abonnés CanalSat (par satellite ou
FreeAdsl, par exemple). Donc c'est un problème de compatibilité au niveau
décodeur (à moins que les information de sous titrage soit perdue lorsque
UPC récupère cette chaine et l'envoi sur le cable)
- le décodeur contient une sortie audio numérique en fibre optique.
Malheureusement, cette sortie n'a jamais été activée...

J'ajouterai qu'il est impossible de programmer des enregistrements
sur ce décodeur, à moins d'avoir un enregistreur numérique avec
commande infrarouge suffisamment récent pour connaitre les codes
télécommandes utilisés par les décodeurs Thomson.

--
Etienne Vogt.
Gilles Vollant
exact.

Ce n'est pas vous qui cherchiez à avoir une sortie SVideo de ce décodeur?
Gilles Vollant
"Gilles Vollant" wrote in message
news:445ba12e$0$26742$
exact.

Ce n'est pas vous qui cherchiez à avoir une sortie SVideo de ce décodeur?

a ce sujet http://pinouts.ru/eforum/viewtopic.php?t#0