defaut d'affichage sur Portable

5 réponses
Az Sam
Bonjour,

j'ai un soucis sur un portable HP ZV5238EA.
J'obtiens des artefacts videos tels que ceux ci (les meilleurs affichages) :
http://cjoint.com/?llqPCT7J8f
http://cjoint.com/?llqQIPRLAD

Parfois l'ecran ne s'allume pas du tout, parfois le retro eclairage est la
mais rien ne s'affiche parfois j'ai le resultat des captures.
J'ai tente par l'ecran exterieur j'obtiens au mieux le meme resultat au pire
quelque chose sur le CRT ext mais rien sur le LCD du portable.

2 Fois pourtant j'ai reussi a obtenir un fonctionnement parfaitement normal.

Il ets meme reste tel quel pendant plus de 8h sans bronche. Durant ce temps
la je l'ai fait chauffer de differentes facon (compression du nettoyage de
disque (5Go/2h30), essaie de toutes les resolutions affichables, bascules a
repetition entre les 2 ecrans, lecture de video pendant que le dur copiait
des Go de fichiers, Jeu 3D (CoD), memtest etc... bref, rien n'y a fait, il
n'a pas plante 1 seul fois. :-?

Je l'ai aussi eteint rallume un grand nombre de fois, tout allait bien. meme
en le maltraitant et le forcant a redemarrer sans qu'il ait terminé le POST
Le lendemain matin par contre rebellotte les defauts etaient revenus. (pas
d'ecran puis artefact)

J'ai tente avec batterie, sans batterie sur secteur ou sans secteur, ou des
reboot hard pour faire un eventuel reset rien de concluant.
Une fois ije l'ai laissé allumé sur la page du bios toute moche sans le
toucher. Apres env 3h il s'est soudain mis a emettre une frequence tres
haute pendant quelques secondes sans que rien ne change mais 30 min plus
tard je l'ai retrouve eteint (tout seul)..
Au rallumage il marchait parfaitement bien de nouveau. :-?

J'ai tente de tapoter ou de le tordre pour reveler un faux-contact, je n'ai
rien de concluant, quand il ets avec les artefacts mais "lisible" le tapoter
provoque quelques modifications des defauts sans que cela puisse etre
reproduit a l'envie (sans toucher il ya aussi parfois des modif du meme
genre)

J'ai bien sur tente de refaire la meme expe en le laissant allume avec ses
defauts sans le toucher mais le miracle ne s'est pas reproduit.

1 piste : a 3 reprises durant mes nombreux essais j'ai obtenu :
- 2 bips courts (c'ets un bios Phoenix) mais impossible de les avoir a
chaque fois
- un affichage du post illisible dans lequel apparaissait un defaut
demandant d'entrer dans le bios. Pas reussi a lire le code pour savoir quel
init echouait :-(
(dans le bios j'y suis entre plusieurs fois pour verifier les options dispo
(tres peu) et remettre les parametres par defauts)

Je ne comprends pas . Qu'en pensez vous ?
Cmos ? Pile ? Chipste graphique ?

--
Cordialement,
Az Sam.

5 réponses

Y a personne ?
On Sat, 11 Nov 2006 17:16:42 +0100, "Az Sam" wrote:

j'ai un soucis sur un portable HP ZV5238EA.
J'obtiens des artefacts videos tels que ceux ci (les meilleurs affichages) :
http://cjoint.com/?llqPCT7J8f
http://cjoint.com/?llqQIPRLAD

Sur un ACER TM 233CX ca me fait aussi de temps en temps un merde dans
le style. Sauf que chez moi c'est des colonnes 'd'un pixel de toute
les couleurs

Az Sam
"Y a personne ?" a écrit dans le message de
news:

Sur un ACER TM 233CX ca me fait aussi de temps en temps un merde dans
le style. Sauf que chez moi c'est des colonnes 'd'un pixel de toute
les couleurs

oui dans les pire affichage j'ai aussi cela des colones a dominante rouge de
6x1 pixel de large, parfois meme juste une 20 aine de pixel eparpilles dans
le bas de l'ecran.

--
Cordialement,
Az Sam.

jerome
Az Sam a écrit:
"Y a personne ?" a écrit dans le message de
news:

Sur un ACER TM 233CX ca me fait aussi de temps en temps un merde dans
le style. Sauf que chez moi c'est des colonnes 'd'un pixel de toute
les couleurs

oui dans les pire affichage j'ai aussi cela des colones a dominante rouge de
6x1 pixel de large, parfois meme juste une 20 aine de pixel eparpilles dans
le bas de l'ecran.

Pour moi, deux possibilités: soit la nappe graphique dans la charnière
est fichue (peu probable si même chose sur écran externe)

Soit le chip graphique ou la mémoire video (plus probable, hélas!)

Y a personne ?
On Sat, 11 Nov 2006 18:01:43 +0000, jerome wrote:

Pour moi, deux possibilités: soit la nappe graphique dans la charnière
est fichue (peu probable si même chose sur écran externe)

Sur un ancien ACER c'etait le cas. Mais j'avais des caré de toute les
couleur

Soit le chip graphique ou la mémoire video (plus probable, hélas!)

Oui si au reboot il n'y a plus rien.

Az Sam
"jerome" a écrit dans le message de
news:

Pour moi, deux possibilités: soit la nappe graphique dans la charnière
est fichue (peu probable si même chose sur écran externe)

ben oui j'elimine puisque la sortie vga donne la meme chose.

Soit le chip graphique ou la mémoire video (plus probable, hélas!)

c'ets ce je me dis mais dans ce cas comment explique qu'il ait tenu 8h sans
bub d'affichages et que j'ai meem (et surout) reussi a jouer a un jeux 3D ?
ca me deconcerte.

--
Cordialement,
Az Sam.