défaut de restoration

7 réponses
Jean Mattern
Bonjour,

Je voudrais faire une restauration d'usine d'un portable eMachine E510,
mais aucun disque n'a été gravé à ce sujet.
En voulant créer ces disque, j'ai chaque fois eu un problème avec le
2ème disque.
Celui-ci était rejeté avec le message "veuillez insérez un disque vierge".
Le support technique m'a envoyé un patch pour débloquer et j'ai
maintenant le message suivant au lancement du programme :
"Acer eRecovery Management UI a cessé de fonctionner".

J'ai vérifié le disque dur et il comporte bien une partition cachée :
10Go simple de base (configuration EISA)

Comment pourrais-je faire cette restauration malgré tous ces problèmes ?

Merci d'avance pour votre aide.

Jean

7 réponses

jp willm
Le 04/09/2011 22:53, Jean Mattern a écrit :
Bonjour,

Je voudrais faire une restauration d'usine d'un portable eMachine E510,
mais aucun disque n'a été gravé à ce sujet.
En voulant créer ces disque, j'ai chaque fois eu un problème avec le
2ème disque.
Celui-ci était rejeté avec le message "veuillez insérez un disque vierge".
Le support technique m'a envoyé un patch pour débloquer et j'ai
maintenant le message suivant au lancement du programme :
"Acer eRecovery Management UI a cessé de fonctionner".

J'ai vérifié le disque dur et il comporte bien une partition cachée :
10Go simple de base (configuration EISA)

Comment pourrais-je faire cette restauration malgré tous ces problèmes ?

Tu n'as pas un windows version "boite" ?

L'occasion peut-être d'essayer un système linux ?

Faudrait voir l'usage de la machine, bien sûr.

--
http://perso.orange.fr/willms/index.html
bk
jp willm wrote:
Le 04/09/2011 22:53, Jean Mattern a écrit :
Bonjour,

Je voudrais faire une restauration d'usine d'un portable eMachine
E510, mais aucun disque n'a été gravé à ce sujet.
En voulant créer ces disque, j'ai chaque fois eu un problème avec le
2ème disque.
Celui-ci était rejeté avec le message "veuillez insérez un disque
vierge". Le support technique m'a envoyé un patch pour débloquer et
j'ai maintenant le message suivant au lancement du programme :
"Acer eRecovery Management UI a cessé de fonctionner".

J'ai vérifié le disque dur et il comporte bien une partition cachée :
10Go simple de base (configuration EISA)

Comment pourrais-je faire cette restauration malgré tous ces
problèmes ?

Tu n'as pas un windows version "boite" ?

L'occasion peut-être d'essayer un système linux ?

Faudrait voir l'usage de la machine, bien sûr.

Bonjour jp willm,

Il y a bien celà:

http://www.winmacsofts.com/2011/08/telechargement-direct-de-liso-de-windows-7-avec-sp1/

Mais il aura perdu ses drivers quand-même :-(
--
bk
***FRGE***
*Bonjour* *Jean Mattern*
Le 04/09/2011 jour de la Sainte Irma, Jean Mattern nous a écrit ceci:

Bonjour,

Je voudrais faire une restauration d'usine d'un portable eMachine E510, mais
aucun disque n'a été gravé à ce sujet.
En voulant créer ces disque, j'ai chaque fois eu un problème avec le 2ème
disque.
Celui-ci était rejeté avec le message "veuillez insérez un disque vierge".
Le support technique m'a envoyé un patch pour débloquer et j'ai maintenant le
message suivant au lancement du programme :
"Acer eRecovery Management UI a cessé de fonctionner".

J'ai vérifié le disque dur et il comporte bien une partition cachée :
10Go simple de base (configuration EISA)

Comment pourrais-je faire cette restauration malgré tous ces problèmes ?

Merci d'avance pour votre aide.

Jean

Pour accéder à la partition cachée :

Pendant la phase de démarrage, appuyez à plusieurs reprises et
simultanément sur les touches Alt et F10 afin d'accéder à l’écran de
restauration.

En cas d'échec, éteignez votre ordinateur et recommencez.

Lorsque vous avez la fenêtre de restauration à l'écran, appuyez sur la
touche Entrée. Le programme de restauration du système se chargera
automatiquement, suivez ensuite les instructions affichées à l'écran.
Jean Mattern
Ok ça marche !

Merci beaucoup,
Jean

Le 05/09/2011 14:44, ***FRGE*** a écrit :
*Bonjour* *Jean Mattern*
Le 04/09/2011 jour de la Sainte Irma, Jean Mattern nous a écrit ceci:

Bonjour,

Je voudrais faire une restauration d'usine d'un portable eMachine
E510, mais aucun disque n'a été gravé à ce sujet.
En voulant créer ces disque, j'ai chaque fois eu un problème avec le
2ème disque.
Celui-ci était rejeté avec le message "veuillez insérez un disque
vierge".
Le support technique m'a envoyé un patch pour débloquer et j'ai
maintenant le message suivant au lancement du programme :
"Acer eRecovery Management UI a cessé de fonctionner".

J'ai vérifié le disque dur et il comporte bien une partition cachée :
10Go simple de base (configuration EISA)

Comment pourrais-je faire cette restauration malgré tous ces problèmes ?

Merci d'avance pour votre aide.

Jean

Pour accéder à la partition cachée :

Pendant la phase de démarrage, appuyez à plusieurs reprises et
simultanément sur les touches Alt et F10 afin d'accéder à l’écran de
restauration.

En cas d'échec, éteignez votre ordinateur et recommencez.

Lorsque vous avez la fenêtre de restauration à l'écran, appuyez sur la
touche Entrée. Le programme de restauration du système se chargera
automatiquement, suivez ensuite les instructions affichées à l'écran.

Jean Mattern
Le 05/09/2011 06:35, jp willm a écrit :
Le 04/09/2011 22:53, Jean Mattern a écrit :
Bonjour,

Je voudrais faire une restauration d'usine d'un portable eMachine E510,
mais aucun disque n'a été gravé à ce sujet.
En voulant créer ces disque, j'ai chaque fois eu un problème avec le
2ème disque.
Celui-ci était rejeté avec le message "veuillez insérez un disque
vierge".
Le support technique m'a envoyé un patch pour débloquer et j'ai
maintenant le message suivant au lancement du programme :
"Acer eRecovery Management UI a cessé de fonctionner".

J'ai vérifié le disque dur et il comporte bien une partition cachée :
10Go simple de base (configuration EISA)

Comment pourrais-je faire cette restauration malgré tous ces problèmes ?

Tu n'as pas un windows version "boite" ?

L'occasion peut-être d'essayer un système linux ?

Faudrait voir l'usage de la machine, bien sûr.

Si j'ai bien un windows, mais c'est une restauration que je veux faire !
Merci

Je viens d'avoir la solution par FRGE
jp willm
Le 05/09/2011 19:49, Jean Mattern a écrit :

Si j'ai bien un windows, mais c'est une restauration que je veux faire !

A cause des pilotes, c'est plus pratique une restauration ; je comprends.

Je viens d'avoir la solution par FRGE

J'ai vu et je pensais que la procédure avait déjà été essayée.

Tout va bien :o)

--
http://perso.orange.fr/willms/index.html
bk
***FRGE*** wrote:
Pendant la phase de démarrage, appuyez à plusieurs reprises et
simultanément sur les touches Alt et F10 afin d'accéder à l’écran de
restauration.

En cas d'échec, éteignez votre ordinateur et recommencez.

Lorsque vous avez la fenêtre de restauration à l'écran, appuyez sur la
touche Entrée. Le programme de restauration du système se chargera
automatiquement, suivez ensuite les instructions affichées à l'écran.

Merci pour ce bon procédé,

Je me le mets en copie locale,

--
bk