Défaut stéréo sur platine vintage

François Guillet
Toujours dans la restauration de vieux équipements audio hérités, c'est
au tour d'une platine phono Technics SL-QD3.
Tout se passe bien sauf le son de la voie gauche, atténué, notamment
sur les fréquences basses. Même le bruit est moins intense Í  gauche
qu'Í  droite quand on enlève le support du diamant.

D'o͹ peut venir ce genre de problème ?

François Guillet
Dernière réponse, pb résolu !
Après relecture du service manual, j'ai vu que ce qu'ils apellent la
cartridge (la cartouche des bobines) est enfichée et qu'on peut la
tirer vers l'avant pour l'enlever, ce que je viens de faire en forçant
un peu.
Après 3 ou 4 manip de défichage/ré-enfichage, le son est redevenu bon.
J'en déduis qu'il s'agissait d'un mauvais contact entre ce bloc qui a 4
fiches et son connecteur relié aux prises RCA, exactement comme suggéré
par Franck Thery et Jean-Pierre Roche, merci Í  vous deux. Pourtant Í
l'oeil nu les fiches dorées semblaient impeccables !
1 2