Défaut de transmission du fond sonore des messages OE

brume
Bonjour,
Lorsque dans un message à envoyer (messagerie outlook express) je choisis un fond sonore (clic format, puis arrière-plan, puis son, parcourir, ), je peux l'entendre une fois que j'ai cliqué OK, mais à la réception, le son n'est pas transmis.
Que faire pour corriger ce problème?
Merci de votre réponse

Brume

markorki
brume a écrit :
[...]

Plusieurs réponses en forme de questions...

- tes correpondants utilisent-ils OE, et la même version que toi ?
- savent-ils où se trouvent les réglages on/off du son, et de son volume ?
- savent-ils où se trouve le paramétrage "je veux/ je ne veux pas" de
son dans leur lecteur de mail ?
- le son n'est-il pas *délibérément* coupé dans leur lecteur de
courrier, s'ils pensent comme moi que c'est en général casse-pied et de
toute façon inaudible quand on un navigateur et/ou un lecteur de
courrier multi-onglets... appelons ça cacophoniphobie ;-)

Voilà, je n'ai pas mieux ;-(
brume
markorki a écrit le 30/11/2010 à 19h02 :
brume a écrit :
[...]

Merci beaucoup de ces questions-réponses....

Je répondrai OUI aux 3 premières...Par ailleurs,
Je peux moi-même vérifier que le son n'est pas transmis quand je fais une relecture du message envoyé...

Le problème reste donc entier...
markorki
brume a écrit :
[...]

J'ai juste une hypothèse: je suppose que ton mail est en HTML et qu'ill
y a quelque-part dans le fichier principal (texte en html, généré pa
outlook) une référence à un fichier son.
Il m'arrive de recevoir ds mails écrits avec outlook, qui comportent en
pièce jointe (vue comme telle par mon lecteur de mail Seamonkey) un
fichier d'extension .lnk, c'est-à-dire... un *raccourci** pointant
*dans_la_machine_de_l'expéditeur* sur un fichier, mais ne pointant sur
rien du tout chez moi.

Peut-être que la façon d'intégrer le son n'est pas claire et que tu y
intègres un simple raccourci ? Ne faut-il pas mettre une copie du
fichier son en PJ ??

Voilà: voir si ce n'est pas juste un pb de mode opératoire/ergonomie, je
n'ai toujours pas mieux ;-)
Wykaaa
brume a écrit :
[...]

Le protocole SMTP (Simple Mail Tranfert Protocol) n'est pas fait pour
ça, même avec l'extension MIME (pour les pièces jointes).

Par ailleurs, le logiciel Outlook Express ne mérite pas le statut de
logiciel de messagerie car il n'en respecte pas les standards.
siger
brume a écrit :

[...]

Tu devrais demander sur fr.comp.mail qui est à mon avis le bon forum
car ce n'est probablement pas un problème de son sur l'ordinateur.

Moi, je ne veux pas savoir, je détesterai recevoir ça !
:-)

--
siger