[défense de la Langue] chaines en clair (et numériques)

trallala
La défense de la langue Francaise

si chère à Chirak

( qui vient de quitter une session à Bruxelles parceque
Sellières discourait en Anglais )

serait bien mieux assurée si nos chaines qui portent (loin) étaient en clair
et en numérique

l'Europe et le Magreb qui nous entourent ne va pas conserver ses vieux
démodulateurs analogiques pour regarder nos chaines analogiques gratuites

alors qu'elles devraient être transmises depuis des lustres en numérique
et en clair ( actuellemt inclusent dans des bouquets cryptés )

Les diffusions numériques en clair des "pays du Sud" arrosent gratuitement
toute l'Europe, gageons que si Télédiffusion de France faisait de même,
la Langue Francaise serait mieux défendue que par les bouderies
d'un Chirak à Bruxelles

1 2 3 4
Bibou
> ah bon? ça m'étonnerait qu'on capte Astra et AB3 avec une même
parabole, sauf si elle est motorisée (le luxe!) ou a un diamètre de
1m80 (l'estethique!).

Castorama propose un ensemble que j'ai déjà décrit avec 1 seule
parabole de 80 cm et 3 lnb (1 pour Astra, 1 pour Hotbird et 1 pour
AB3). C'est largement faisable.

A+,

Cyril.
Jac
"Disciple Tage" :

Mon décodeur numérique fait cette différence !

Ah ben c'est sûr !
Il te faut un mixte (en vente chez tous les bons marchands) si tu veux tout
voir !

Jac.
Bruno91
Rainer Unsinn avait écrit le 25/03/2006 :
Am Fri, 24 Mar 2006 23:34:17 +0100 schrieb Bruno91:

Il lui faut un 2eme parabole (80cm ou plus),
ce qui reserve la reception des chaines françaises aux francophiles
farouches.

Mais non! un 2ème LNB suffit :-)

ah bon? ça m'étonnerait qu'on capte Astra et AB3 avec une même
parabole, sauf si elle est motorisée (le luxe!) ou a un diamètre de
1m80 (l'estethique!).

Et bien regardes !

http://cjoint.com/?dzpWMOI2tp

--
ßruno
Rainer Unsinn
Am Sat, 25 Mar 2006 15:49:53 +0100 schrieb Bruno91:

Et bien regardes !

http://cjoint.com/?dzpWMOI2tp

Merci, je vais essayer ça.
domi --d
> arnaud wrote:
en numerique mais en 544 pixel au lieu de 720

L'analogique c'est aussi 720. Et plus precis.

Pas en numerique !

Ca change rien.

je trouve qu un certains nombres de chaines sont meme plus moches en
numerique qu en analogiques (traces de compressions , etc ..)

une reception analogique bien réglée et dimensionnée , c'est tres bo,
je vois pas la difference

--
OLERON !!
www.bleudune.com
Jérôme L
Je confirme j'ai fait le même montage à la maison.

Pour Bruno91, question annexe, as-tu enfin réussi à trouver le commutateur
spaun option que tu cherchais ?
Si non quel matériel as-tu pris car j'aimerais aussi rajouter une 5ème tête
?

"Bruno91" a écrit dans le message de news:

[...]

Bruno91
Jérôme L a formulé ce dimanche :
[...]

Oui enfin j'ai le spaun SUR 420F, mais c'est compliqué, car en
Allemagne on ne peut pas payer avec CB: il faut virer l'argent sur le
compte de la boutique et espérer que ça arrive après!
En plus ils taxent TVA supl. et le port passe à + de 15¤
Donc au lieu de payer 30¤, on paye + de 65..... :-[

--
ßruno
mm
Le Sun, 26 Mar 2006 11:59:56 +0200, Bruno91 a écrit :

[...]

... Change de boutique...

Bye
Arnaud Nicolet
Jac wrote:
"JCB" :

Pas vrai, elles sont proposées gratuitement sur Atlantic Bird 3.

Pas en numerique!

Je défie n'importe qui de faire la différence!

Jac.

L'audio en analogique est monophonique (excepté pour canal+). C'est une
différence énorme!
...voilà, je vous ai défié ;-)
Jac
"Arnaud Nicolet" :

> [...]
>
> Jac.

L'audio en analogique est monophonique (excepté pour canal+). C'est une

J'attends les preuves.
En attendant, c'est vrai que lorsque l'image de C+ est cryptée, le son, lui,
est en clair.

Jac.
1 2 3 4