Deferred Procedure Calls

21 réponses
Brat'ac
Bonjour,

Mon UC est occupée à 100 % par "Harware Interrupts" et "Deferred
Procedure Calls" .
Après divers essais je ne trouve pas comment régler le problème
Je n'arrive pas déterminer quel est le driver ou le matos qui génère
les irq.
Un peut d'aide de votre part serait la bienvenue.

GS

10 réponses

1 2 3
Brat'ac

Essayez en désactivant le fichier d'hibernation pour commencer... avant
d'aller plus loin dans l'analyse...

J'ai désactivé toute la gestion de l'alimentation et ... c'est pareil

ça m'énerve >:| >:|

Brat'ac
Sabrem JORAM a exposé le 08/10/2006 :

Je viens d'essayer de désactiver le pilote ACPI.SYS mais la machine ne
démarre plus elle boucle en permanence sur la page de démarrage
je suis revenu en arrière

:| >:|

Sabrem JORAM
Sabrem JORAM a exposé le 08/10/2006 :

Je viens d'essayer de désactiver le pilote ACPI.SYS mais la machine
ne démarre plus elle boucle en permanence sur la page de démarrage
je suis revenu en arrière

:| >:|

Ouaip ! :-)

Bon... Je viens de relire le fil en entier et vos réponses à Claude...

Donc, si ce PC a fonctionné correctement avec les mêmes pilotes
antérieurement, on ne pourrait se raccrocher qu'à une défaillance du
matériel. Google parle souvent de carte graphique mais pourquoi pas un
matériel USB branché mal paramétré ou défaillant... reste également
hélas la carte mère...

Un dernier outil que je ne maitrise pas (depuis le temps que je dois
m'y mettre :-) ) pour identifier le processus :

PERFMON (sous HOME et PRO par défaut) et les DEBUGGING TOOLS (à
installer)

http://sandbox.zeroaffinity.com/2005/07/26/5

Des cas similaires :

http://forum.sysinternals.com/search.asp?KW=DPC&SM=1&SI=PT&FM=6&OB=1

Cordialement,

--

... S.J. alias Pascal MONNOURY [MVP Windows-Shell/ User 2006]

Si F1 t'a pas aidé, si Gougueule t'a méprisé, tu peux sur ces forums ta
question alors poser :-)

Brat'ac

Bon... Je viens de relire le fil en entier et vos réponses à Claude...

Donc, si ce PC a fonctionné correctement avec les mêmes pilotes
antérieurement, on ne pourrait se raccrocher qu'à une défaillance du
matériel. Google parle souvent de carte graphique mais pourquoi pas un
matériel USB branché mal paramétré ou défaillant... reste également hélas la
carte mère...

J'ai changé la carte graphique et il n'y à rien de branché sur les
ports USB.

Des cas similaires :

http://forum.sysinternals.com/search.asp?KW=DPC&SM=1&SI=PT&FM=6&OB=1

oui j'ai trouvé cela aussi, mais... j'ai un peut de mal avec l'anglais

pour suivre un fil et tous comprendre.

Sabrem JORAM

Bon... Je viens de relire le fil en entier et vos réponses à
Claude...

Donc, si ce PC a fonctionné correctement avec les mêmes pilotes
antérieurement, on ne pourrait se raccrocher qu'à une défaillance
du matériel. Google parle souvent de carte graphique mais pourquoi
pas un matériel USB branché mal paramétré ou défaillant... reste
également hélas la carte mère...

J'ai changé la carte graphique et il n'y à rien de branché sur les
ports USB.

Des cas similaires :

http://forum.sysinternals.com/search.asp?KW=DPC&SM=1&SI=PT&FM=6&OB=1

oui j'ai trouvé cela aussi, mais... j'ai un peut de mal avec

l'anglais
pour suivre un fil et tous comprendre.

Pour l'instant, je suis en panne d'idée... Je continuerai dans la
journée à éplucher le forum cité ci-dessus qui ne manque pas
d'intervenants de grande qualité...

Lire l'anglais me fatigue aussi :-)

Et je pense que tu en sais autant que moi (si ce n'est plus) sur le
sujet...

Pas facile...

Bonne nuit.

--

http://www.worldcommunitygrid.org/

(Ne ralentit pas XP ni n'échauffe le processeur ; installé sur mes PC
depuis juin 2006)

Sabrem JORAM

Bon... Je viens de relire le fil en entier et vos réponses à
Claude...

Donc, si ce PC a fonctionné correctement avec les mêmes pilotes
antérieurement, on ne pourrait se raccrocher qu'à une défaillance
du matériel. Google parle souvent de carte graphique mais pourquoi
pas un matériel USB branché mal paramétré ou défaillant... reste
également hélas la carte mère...

J'ai changé la carte graphique et il n'y à rien de branché sur les
ports USB.

Des cas similaires :

http://forum.sysinternals.com/search.asp?KW=DPC&SM=1&SI=PT&FM=6&OB=1

oui j'ai trouvé cela aussi, mais... j'ai un peut de mal avec

l'anglais
pour suivre un fil et tous comprendre.

Pour l'instant, je suis en panne d'idée... Je continuerai dans la
journée à éplucher le forum cité ci-dessus qui ne manque pas
d'intervenants de grande qualité...

Lire l'anglais me fatigue aussi :-)

Et je pense que tu en sais autant que moi (si ce n'est plus) sur le
sujet...

Pas facile...

Bonne nuit.

Cas abordés avec solution trouvée :

- nouveau moniteur branché sur câble DVI au lieu VGA
- pilotes AC97 (chipset son intégré) non compatible ; l'écrasement des
pilotes sons livrés avec ceux de la carte mère par une version dédiée
REALTEK AC97 a réglé le problème. Sujets récurrents avec ceux des
pilotes de carte graphique...
- carte WiFi apparemment incompatible ; le changement aurait résolu le
problème... ou ce sont les pilotes de la carte qui posent problème...
Problèmes reconnus par les constructeurs qui acceptent de remplacer la
carte... (D-Link par exemple)
- une version HOME OEM bidouillée par un constructeur sur un CPU 64 (le
constructeur aurait reconnu ce dysfonctionnement) ; le passage en XP
PRO aurait réglé le problème
- bascule du mode de transfert d'un périphérique en mode PIO ; voir le
gestionnaire de périphériques pour repasser en UDMA
- l'usage d'un convertisseur USB-SERIE (pour téléphone mobile dans le
cas exposé) peut engendrer cette suractivité

Je vais jeter un oeil également sur l'utilisation de KERNRATE du
Ressources Kit 2003

--

http://www.worldcommunitygrid.org/

(Ne ralentit pas XP ni n'échauffe le processeur ; installé sur mes PC
depuis juin 2006)

Brat'ac

Cas abordés avec solution trouvée :

- nouveau moniteur branché sur câble DVI au lieu VGA
- pilotes AC97 (chipset son intégré) non compatible ; l'écrasement des
pilotes sons livrés avec ceux de la carte mère par une version dédiée REALTEK
AC97 a réglé le problème. Sujets récurrents avec ceux des pilotes de carte
graphique...
- carte WiFi apparemment incompatible ; le changement aurait résolu le
problème... ou ce sont les pilotes de la carte qui posent problème...
Problèmes reconnus par les constructeurs qui acceptent de remplacer la
carte... (D-Link par exemple)
- une version HOME OEM bidouillée par un constructeur sur un CPU 64 (le
constructeur aurait reconnu ce dysfonctionnement) ; le passage en XP PRO
aurait réglé le problème
- bascule du mode de transfert d'un périphérique en mode PIO ; voir le
gestionnaire de périphériques pour repasser en UDMA
- l'usage d'un convertisseur USB-SERIE (pour téléphone mobile dans le cas
exposé) peut engendrer cette suractivité

Je vais jeter un oeil également sur l'utilisation de KERNRATE du Ressources
Kit 2003

Merci pour "l'épluchage" du forum de sysinternals.

Pour info après une nuit de repos la machine est OK plus de DPCs
intempestif. Cela ressemble bien à un problème de surchauffe, je la
laisse tourner quelque jours pour faire monter la température.
Par contre j'avais soupçonné ACPI.SYS mais je ne pense pas que ça soit
lui car ce matin (machine OK) c'est à peut près identique dans le log
de RATT.
Je ne sais plus que faire si non envisager le changement de la carte
mère >:| :-@

cordialement
GS

Remi-Noel Menegaux
Pour info après une nuit de repos la machine est OK plus de DPCs
intempestif. Cela ressemble bien à un problème de surchauffe, je la laisse
tourner quelque jours pour faire monter la température.
Je ne sais plus que faire si non envisager le changement de la carte mère
:| :-@

Eh bien alors, changer les ventilateurs ne suffirait-il pas ?
Rémi-Noël

Sabrem JORAM

Cas abordés avec solution trouvée :

- nouveau moniteur branché sur câble DVI au lieu VGA
- pilotes AC97 (chipset son intégré) non compatible ; l'écrasement
des pilotes sons livrés avec ceux de la carte mère par une version
dédiée REALTEK AC97 a réglé le problème. Sujets récurrents avec
ceux des pilotes de carte graphique...
- carte WiFi apparemment incompatible ; le changement aurait résolu
le problème... ou ce sont les pilotes de la carte qui posent
problème... Problèmes reconnus par les constructeurs qui acceptent
de remplacer la carte... (D-Link par exemple)
- une version HOME OEM bidouillée par un constructeur sur un CPU 64
(le constructeur aurait reconnu ce dysfonctionnement) ; le passage
en XP PRO aurait réglé le problème
- bascule du mode de transfert d'un périphérique en mode PIO ; voir
le gestionnaire de périphériques pour repasser en UDMA
- l'usage d'un convertisseur USB-SERIE (pour téléphone mobile dans
le cas exposé) peut engendrer cette suractivité

Je vais jeter un oeil également sur l'utilisation de KERNRATE du
Ressources Kit 2003

Merci pour "l'épluchage" du forum de sysinternals.

Pour info après une nuit de repos la machine est OK plus de DPCs
intempestif. Cela ressemble bien à un problème de surchauffe, je la
laisse tourner quelque jours pour faire monter la température.
Par contre j'avais soupçonné ACPI.SYS mais je ne pense pas que ça
soit lui car ce matin (machine OK) c'est à peut près identique dans
le log de RATT.
Je ne sais plus que faire si non envisager le changement de la carte
mère >:| :-@

cordialement
GS

Oui. J'ai également vu (plus le lien) que ceci pouvait être causé par
un échauffement excessif mais du processeur (ce qui peut se
diagnostiquer facilement et également se réparer).

--

http://www.worldcommunitygrid.org/

(Ne ralentit pas XP ni n'échauffe le processeur ; installé sur mes PC
depuis juin 2006)

Brat'ac
Remi-Noel Menegaux avait écrit le 09/10/2006 :

Eh bien alors, changer les ventilateurs ne suffirait-il pas ?
Rémi-Noël

Ben ... oui pourquoi pas, mais les trois "ventilo" on l'air de
fonctionner correctement (CPU,Alim et chassi) Ils tournent.
GS

1 2 3