Deffaillance du fichier de registre

Lanto
Bonjour,
Comment peut-on reparer l'installation de windows 2000
server sur un disque SCSI?
En effet, j'ai un ecran bleu au demarrage me disant que
le registre ne peut pas charger la ruche ...system32
\config\software.
Merci de votre aide.

Jean-Claude BELLAMY
Lanto s'est ainsi exprimé:

[...]

J'ai HORREUR de cette erreur ! ;+)

Cela veut dire que la ruche qui correspond à HKLMsoftware a pris des
vacances (c'est l'époque!)
Elle contient les paramètres de TOUS les logiciels, Windows compris!

Il va falloir utiliser un backup de cette ruche (s'il existe!!)

Pour cela, rebooter sur la console de récupération
(depuis le CD ou installée sur DD)

Taper ensuite les commandes suivantes :
md tmp
(facultatif si un répertoire prévu pour les fichiers temporaires existe
déja)

Dans ce qui suit, remplacer éventuellement "c:winnt" par le chemin réel
contenu dans %systemroot%

copy c:winntsystem32configsoftware c:winnttmpsoftware.bak
(sauvegarde de la ruche HS, au cas où..)

delete c:winntsystem32configsoftware
(suppression de la ruche HS)

copy c:winntrepairsoftware c:winntsystem32configsoftware
(restauration depuis un backup de cette ruche)

NB: le chemin du backup peut être différent, en particulier si on a effectué
des backup avec NTBACKUP :
copy c:winntrepairregbacksoftware c:winntsystem32configsoftware

Puis taper EXIT, et rebooter sous Windows

On peut "perdre des plumes" dans cette opération, tout dépend de la
"fraicheur" du backup de la ruche

--
May the Force be with You!
*

Lanto
Merci pour la reponse.
C'est la solution que j'avais prévue, le hic c'est que
quand je démarre avec le CD, le disque SCSI n'est pas
monté et on ne peut pas entrer dans la console de
récuperation.

-

*

.