Défi : installer un serveur de mail en local.

Philippe Geneste
Salut,

Je souhaite installer un serveur de mail en local mais utilisant les
logiciels classiques (outlook express).
Quel serveur puis-je installer sachant :
- que je ne suis pas riche ni très compétent en réseau,
- le mac serveur est en OS 9.2.2 et les clients en 8.6,
- qu'il me faudrait une doc en Français.

http://www.zigzagmusic.webhop.net/
Jazz en Lot-et-Garonne

pmanet
Le Cantinier wrote:

First Class en est un. Mais depuis la démocratisation de l'Internet, ce
système s'est totalement ouvert et est devenu très très souple. Pour ce
qui est de la possibilité d'utiliser pour ta part le serveur et pour les
clients autre chose (Outlook, beurk !) pour relever leur mail, là, il
faut se renseigner auprès de l'éditeur si personne ici n'est à même de
te répondre.

et bien il se trouve que je fonctionne depuis des années via un serveur
FirstClass.

Il s'agissait effectivement au début de systèmes type BBS, donc fermés,
mais qui se sont ouvert à la technologie Internet. Ils savent donc
fonctionner en mode dégradé avec des clients mails classiques, voire
meme faire du webmail, et également relayer des newsgroup.

On trouve assez facilement des licenes d'occase pour vraiment pas cher
sur les petites annonces US.

pour ce qui est des facilités d'utilisations, je ne peux te répondre,
n'étant qu'utilisateur.

Pour ce qui est des serveur mails Apple, il y a me semble-t-il EIMS,
successeur payant (mais bon marché) d'un freeware qu'on doit pouvoir
encore trouver en cherchant bien... Et il est meme possible qu'il puisse
fonctionner gratuitement quelques temps pour faire des essais.
je me demande si on ne pourrait pas le trouver sur un serveur belge pas
trop loin d'ici.

--
Philippe Manet

1 2