DEFI SQL

Etienne REMOND
Bonjour

j'ai un défi sql à vous proposer. je n'ai pas encore trouvé la solution.

situation:
j'ai une table [T] avec deux champs:
- id (numérique entier long)
- val (texte)
il n'y a pas d'index, pas de clef.

les champs [val] sont renseignés, mais pas les champ [id] (ils sont à null).
je souhaite, par une requête sql, numéroter ces champs [id] de 1 à x,
par incrément de 1 (en gros, faire du numauto, mais après coup).

quelqu'un connaît-il la requête sql répondant à ce défi ?

merci d'avance.

Etienne

Etienne REMOND
j'ai trouvé.

- initialiser tous les id à 0
- créer une table [tmp] d'un seul champ [id]
- y insérer une seule ligne avec [tmp].[id] = 0
- exécuter la requête:
UPDATE id, tmp
SET id.id = IIF ( id.id > tmp.id , id.id+1 , tmp.id + 1 )
, tmp.id = IIF ( id.id > tmp.id , id.id+1 , tmp.id + 1 )
- et voilà

je suis curieux d'entendre vos autres solutions

Etienne

Raymond [mvp]
Bonjour.

tu te casses bien la tête.
solution:
-supprimer le champ autonum
-recréer le champ autonum

--
@+
Raymond Access MVP

%

Etienne REMOND wrote:

[...]

RaphK34
:)) ça à l'air si simple quand tu réponds ... (on sent bien la maitrise du sujet)

Merci de répondre sur le NG
Toutes remarques bienvenues !

Pour un contact direct, utiliser:
en enlevant nospam.