Défilement avec une souris 2 boutons

5 réponses
Jacques-A
Bonsoir,

Suite à une panne de souris, j'ai repris un ancien mulot à 2 boutons qui n'a
pas de roulette de défilement, branché sur le port PS/2. Avec XP, est-il
possible de simuler cette molette (et comment)? Je n'ai pas trouvé dans ce
NG ni sur google. Quand je lance l'utilitaire de résolution des problèmes,
il me parle d'un onglet "molette de défilement" qui n'existe pas dans
l'utilitaire du panneau de configuration.

Ma config : XP-home + SP2, driver souris MS=5.1.2600.0

Merci de vos réponses et bonne soirée,

Jacques

5 réponses

NyC
hello Jacques-A you wrote

Bonsoir,

Suite à une panne de souris, j'ai repris un ancien mulot à 2 boutons
qui n'a pas de roulette de défilement, branché sur le port PS/2. Avec
XP, est-il possible de simuler cette molette (et comment)? Je n'ai
pas trouvé dans ce NG ni sur google. Quand je lance l'utilitaire de
résolution des problèmes, il me parle d'un onglet "molette de
défilement" qui n'existe pas dans l'utilitaire du panneau de
configuration.
Ma config : XP-home + SP2, driver souris MS=5.1.2600.0

Merci de vos réponses et bonne soirée,

Jacques

_______________________________

Bein, cela ne peut pas être possible, comment veux tu simuler une molette
si il n'y en a pas hein..?

NB une mouse à roulette cela coute dans les 3 euro...

--
NyC -nocomprendo-

return adress valid thanks to http://www.kasmail.com/

Jacques-A
NyC wrote:
|| hello Jacques-A you wrote
||
||| Bonsoir,
|||
||| Suite à une panne de souris, j'ai repris un ancien mulot à 2 boutons
||| qui n'a pas de roulette de défilement, branché sur le port PS/2.
||| Avec XP, est-il possible de simuler cette molette (et comment)? Je
||| n'ai pas trouvé dans ce NG ni sur google. Quand je lance
||| l'utilitaire de résolution des problèmes, il me parle d'un onglet
||| "molette de défilement" qui n'existe pas dans l'utilitaire du
||| panneau de configuration.
||| Ma config : XP-home + SP2, driver souris MS=5.1.2600.0
|||
||| Merci de vos réponses et bonne soirée,
|||
||| Jacques
||
|| _______________________________
||
|| Bein, cela ne peut pas être possible, comment veux tu simuler une
|| molette si il n'y en a pas hein..?

Par exemple en cliquant les 2 boutons et en tirant dans le sens de
défilement désiré :-)
Je sais que cela existe parceque je l'ai vu mais je ne sais plus dans quel
contexte.

||
|| NB une mouse à roulette cela coute dans les 3 euro...

OK mais il y a aussi le défi intellectuel de retrouver ce fonctionnement
d'une souris 2 boutons avec émulation pour les autres fonctions.

||
|| --
|| NyC -nocomprendo-
||
|| return adress valid thanks to http://www.kasmail.com/
NyC
hello Jacques-A you wrote

NyC wrote:
hello Jacques-A you wrote

Bonsoir,

Suite à une panne de souris, j'ai repris un ancien mulot à 2
boutons qui n'a pas de roulette de défilement, branché sur le port
PS/2. Avec XP, est-il possible de simuler cette molette (et
comment)? Je n'ai pas trouvé dans ce NG ni sur google. Quand je
lance l'utilitaire de résolution des problèmes, il me parle d'un
onglet "molette de défilement" qui n'existe pas dans l'utilitaire
du panneau de configuration.
Ma config : XP-home + SP2, driver souris MS=5.1.2600.0

Merci de vos réponses et bonne soirée,

Jacques

_______________________________

Bein, cela ne peut pas être possible, comment veux tu simuler une
molette si il n'y en a pas hein..?

Par exemple en cliquant les 2 boutons et en tirant dans le sens de
défilement désiré :-)
Je sais que cela existe parceque je l'ai vu mais je ne sais plus dans
quel contexte.

NB une mouse à roulette cela coute dans les 3 euro...

OK mais il y a aussi le défi intellectuel de retrouver ce
fonctionnement d'une souris 2 boutons avec émulation pour les autres
fonctions.

__________________________

Haa ok ok donc la main aux challengerspro !
--
NyC -nocomprendo-

return adress valid thanks to http://www.kasmail.com/

;o)

Didier [MVP]
"NyC" <coldstuff> a écrit dans le message de news:
%
hello Jacques-A you wrote

Bonsoir,

Suite à une panne de souris, j'ai repris un ancien mulot à 2 boutons
qui n'a pas de roulette de défilement, branché sur le port PS/2. Avec
XP, est-il possible de simuler cette molette (et comment)? Je n'ai
pas trouvé dans ce NG ni sur google. Quand je lance l'utilitaire de
résolution des problèmes, il me parle d'un onglet "molette de
défilement" qui n'existe pas dans l'utilitaire du panneau de
configuration.
Ma config : XP-home + SP2, driver souris MS=5.1.2600.0

Merci de vos réponses et bonne soirée,

Jacques

_______________________________

Bein, cela ne peut pas être possible, comment veux tu simuler une molette
si il n'y en a pas hein..?

C'est quand il n'y a pas de molette que l'on peut tenter de la simuler, si
il y a une molette il n'est pas très utile de la simuler :-)
Didier.

NB une mouse à roulette cela coute dans les 3 euro...

--
NyC -nocomprendo-

return adress valid thanks to http://www.kasmail.com/

JPaul
"Jacques-A" a écrit dans le
message de news: %

OK mais il y a aussi le défi intellectuel de retrouver ce
fonctionnement d'une souris 2 boutons avec émulation pour les autres
fonctions.

Ben j'espère seulement que tu n'es pas "enseignant", sinon on n'est pas
sauver avec des défis pareils :-(

--
JPaul
Pour m'écrire : http://minilien.com/?oBy8NjZq30