Défilement dans une fenêtre interne (suite)

patrickgonvers
Bonjour,

Le 15 ao=FBt je publiais un message concernant un soucis de d=E9filement :
lorsqu'on diminue la taille d'une fen=EAtre qui contient une fen=EAtre
interne, la fen=EAtre interne affiche automatiquement un ascenseur
vertical.
Malheureusement, je n'arrive pas =E0 faire d=E9filer le contenu de la
fen=EAtre interne au clavier (des TAB successifs font dispara=EEtre le
curseur une fois le focus "trop bas".

J'ai trouv=E9 une astuce pour d=E9filer l'ascenseur une fois que mon champ
ayant le focus se trouve en-dessous de la partie visible. Mais c'est
un peu bout de bois. Voir le code ci-dessous. Quelqu'un a-t-il une
autre id=E9e ?

Dans mon exemple: FEN_Test.FI_Test.SAI_Montant est le champ recevant
le focus :

nHauteurTitre est un entier =3D 26
nLargeurAscenseur est un entier =3D 24
nHauteurFlecheAsc est un entier =3D 22

nMaxY est un entier =3D FEN_Test.FI_Test..Y + FEN_Test.FI_Test..Hauteur
- nHauteurTitre
nFocusY est un entier =3D FEN_Test.FI_Test.SAI_Montant..Y

SI nFocusY > nMaxY ALORS
PiloteSouris(FEN_Test, psEnfonceBoutonGauche, ...
FEN_Test..X + FEN_Test..Largeur -
nLargeurAscenseur, ...
FEN_Test.FI_Test..Hauteur + nHauteurFlecheAsc)
FIN

Merci, bon WE.
Patrick

Yves B.
avait énoncé :
Bonjour,

Le 15 août je publiais un message concernant un soucis de défilement :
lorsqu'on diminue la taille d'une fenêtre qui contient une fenêtre
interne, la fenêtre interne affiche automatiquement un ascenseur
vertical.
Malheureusement, je n'arrive pas à faire défiler le contenu de la
fenêtre interne au clavier (des TAB successifs font disparaître le
curseur une fois le focus "trop bas".

Non testé, mais idée à creuser:
Utiliser la possibilité de "définir comme une ancre" pour chaque champ de saisie, et enchainer la
sortie de chaque champ vers l'ancre suivante: le champ "ancré" est normalement présenté en haut de
page.