defilement dans la page

2 réponses
José
Bonjour

Quelqu'un connaitrait-il la solution pour empêcher le défilement dans une
feuille de calcul ?
Le fait de supprimer les barres de défilement Horizontal et vertical n'est
pas une bonne solution.

Merci d'avance.
José

2 réponses

Nicolas B.
Salut José,

Affiche les propriétés de la feuille (avec l'éditeur VBA, ou avec la
barre d'outils Contrôles) et modifie la propriété ScrollAera en mettant
par exemple $A$1:$J$30 comme plage utilisable. Le barres de défilement
se limiteront alors à cette zone, mais il sera quand même possible de
modifier des cellules inaccesibles (en utilisant la zone de Nom).

A+
Nicolas B.

José wrote:
Bonjour

Quelqu'un connaitrait-il la solution pour empêcher le défilement dans une
feuille de calcul ?
Le fait de supprimer les barres de défilement Horizontal et vertical n'est
pas une bonne solution.

Merci d'avance.
José

GD
Bonsour ® José,
inspire toi de ceci :
;o)))

Sub Macro1()
With ActiveWindow
.DisplayHeadings = False
.DisplayHorizontalScrollBar = False
.DisplayVerticalScrollBar = False
.DisplayWorkbookTabs = False
End With
'-----masquer des colonnes
Columns("I:I").Select
Range(Selection, Selection.End(xlToRight)).Select
Selection.EntireColumn.Hidden = True
'----masquer des lignes
Rows("20:20").Select
Range(Selection, Selection.End(xlDown)).Select
Selection.EntireRow.Hidden = True
'----limiter la zone
ActiveSheet.ScrollArea = "B3:G17"
'----Donnez à cette propriété la valeur d'une chaîne vide ("")
'----pour permettre la sélection des cellules de toute la feuille.

Range("B3:G17").Interior.Color = vbGreen
MsgBox "deplacement autorisé dans la plage B3:G17"

End Sub

@+

dans news:414c2d3c$0$14747$,
José typed:
Bonjour

Quelqu'un connaitrait-il la solution pour empêcher le défilement dans
une feuille de calcul ?
Le fait de supprimer les barres de défilement Horizontal et vertical
n'est pas une bonne solution.

Merci d'avance.
José