défini une référence à une bibliothèque d'objets

1 réponse
Charly
bonjour,

Est-il possible de vérifier, au chargement d'un projet, si la référence à
certaines bibliothèque est activée, sinon, d'activer cette référence via
VBA.

Merci pour votre aide
Charles

1 réponse

Gafish
Charly wrote:
bonjour,

Bonjour,

Est-il possible de vérifier, au chargement d'un projet, si la
référence à certaines bibliothèque est activée, sinon, d'activer
cette référence via VBA.

Merci pour votre aide
Charles

Tu as une collection Reference qui va te permettre de faire tout cela,
regarde dans l'aide pour les propriétés et les méthodes.
Par exemple, pour afficher toutes tes références, tu peux faire ceci :

Sub lstRef()
Dim tmpRef As Reference
For Each tmpRef In Application.References
MsgBox tmpRef.Name & " " & tmpRef.Major & "." & tmpRef.Minor
Next
End Sub

Arnaud
--
Charte du forum : http://users.skynet.be/mpfa/
Recherche dans les archives :
http://groups.google.fr/group/microsoft.public.fr.access?hl=fr