définir une cellule comme vide

Jules
Bonjour à tous,

Une cellule contient un nombre réel. Je voudrais qu'une autre cellule
contienne ce nombre s'il est entier, et sinon que la cellule soit vide.
J'ai tenté (en supposant que A1 contienne le réel) :
= si (A1 = ent(A1) ; A1 ; ???)
Mais comment dire à Excel que, dans le deuxième cas, la cellule doit
être vide ?

d'avance merci
Jules

Patrick BASTARD
Bonsoir, Jules.

Selon le précepte de Jacques II de Chabannes, une cellule contenant une
formule, quelle qu'elle soit, n'est pas vide.
;-)

Seule solution, àmha, passer par VBA.

--
L'alternative ne connait pas la solitude.
Bien ,

Patrick BASTARD
patrick.bastardchezdbmail.com

LSteph
bonjour,

""

Cordialement.

--
lSteph

Jules a écrit :
[...]

StDonat
bonjour
pour une cellule vide c'est: ""
dans ton cas cela donne:
= si (A1 = ent(A1) ; A1 ; "")

"Jules" wrote:

[...]

MV71
Bonjour,
=SI(A1=ENT(A1);A1;"")
Salutations

"Jules" a écrit dans le message de groupe de
discussion :
[...]

LE TROLL
Bonjour,

Je n'ai pas les commandes en tête, car ma tête est pleine, je ne peux
plus rien y entrer sans sortir autre chose, mais... il doit je crois y avoir
un truc qui te permet de faire un division dont tu récupère la partie
décimale, en tout cas ça existe en VB, alors si ta partie décimale est à 0
c'est que t'as un entier, mais teste avant que le nombre ne soit pas à 0,
car les ordinateurs n'aiment guère les division par 0 :o)

N'oublies pas d'aller voir mon site, pour Noël, pour mes oeuvres, mets
le son tu auras une musique qui détend...

Cordialement.

------
http://irolog.free.fr/joe.htm
> [...]

| = si (A1 = ent(A1) ; A1 ; ???)
| Mais comment dire à Excel que, dans le deuxième cas, la cellule doit

Yves73
[...]

=si(A1 = ENT(A1);A1;"")
Je pense
Yves
[...]