Définir dernière cellule vide

Le
Benco
Bonjour tous,

Avant de poster ce message j’ai cherch sous Excel et sur
le forum.

J’ai un fichier pour grer la charge de futures
affaires. J’ai un onglet par potentialit d’avoir
l’affaire (90%, 60% etc). Dans chaque onglet j’ai le
dtail de ce que reprsenterait ces affaires comme charge
pour diffrentes personnes. Au sommet de chaque feuille
j’ai des sous-totaux qui me disent que parmi les affaires
90%, Jean-Paul aurait une charge de X heures mensuelles
etc… Ce que je voudrais c’est crer une feuille qui
regroupe les activits de Jean Paul (avec les dtails
d’affectation) avec un sous-total en fonction de la
potentialit des affaires (je chercherais faire la mme
feuille pour ses confrres par copie).

Je suis parti en mettant un filtre auto sur chacune des
feuilles. En fonction de la valeur de la cellule A1 (Jean-
Paul)de la feuille Synthse je sais aller
copier/coller les valeurs filtres sur les diffrents
onglets. Mon problme c pour dfinir la zone de
destination de copie car elle peut varier en hauteur.

==>Je cherche donc tester une colonne, dfinir la
dernire cellule occupe, descendre d’une cellule et
coller en destination le rsultat de mon filtre.

Si j’ai t aussi long c’est que je souponne le fait =
que
je pourrais peut-tre me servir d’un TCD..surtout que je
vais mettre des sous totaux une fois que j’aurais russi
coller mes valeurs et faire des graphiques.

J'ai vu diffrents sujets sur le test de la cellule vide,
mais rien ne correspond.

Merci de votre aide.

  • Partager ce contenu :
Benco
Le #222332
J'ai finis (avec un peu de bonne volonté) à trouver une
réponse simple (merci Excelabo) pour trouver la 1ère
cellule vide.

Range("A1").End(xlDown).Offset(1, 0).Activate