Définir le format d'enregistrement par macro

géjoun
Bonjour,

Dans une macro associée à un bouton, j'ai inséré ce code que j'utilise déjà
ailleurs :

Private Sub CommandButton1_Click()
Application.Dialogs(xlDialogSaveAs).Show arg1:="Nom du fichier.xls"
End Sub

seulement, je voudrai aussi rajouter l'argument FileFormat:=xlExcel8 à la
suite pour forcer l'enregistrement du fichier au format *.xls

Et c'est là que je rencontre un problème, car je n'arrive pas à trouver
comment le renseigner; à chaque fois, j'ai une erreur sur cet argument.

Comment faut-il l'indiquer?

Merci!

--
géjoun

géjoun
isabelle nous expliquait:

bonjour ,

z = Application.Dialogs(xlDialogSaveAs).Show(ActiveWorkbook.FullName,
xlExcel8)

isabelle

Bonjour,

Vu que j'en suis encore à utiliser l'enregistreur de macro et essayer de
comprendre le code qu'il me sort, je comprends pas dans cette ligne ou je
peux définir le nom que je veux donner à mon fichier, par contre, ça
fonctione bien en remplacant ma macro par celle-ci!

Merci!
--
géjoun
géjoun
DanielCo nous expliquait:

Bonjour,
Essaie comme ça :

fich = Application.GetSaveAsFilename("Nom du fichier.xls", _
FileFilter:="Fichier Excel 2003 (*.xls),*.xls")
ActiveWorkbook.SaveAs fich, xlExcel8

Cordialement.
Daniel

Bonjour,

Ca fonctionne impeccable, par contre, à quoi correspond le "fich" =" ?
Fichier?
Et d'ailleurs, si je voulais enregistrer au format xlsm, ça donne ça ?

fich = Application.GetSaveAsFilename("Nom du fichier.xlsm", _
FileFilter:="Fichier Excel (*.xlsm),*.xlsm")
xlOpenXMLWorkbookMacroEnabled, xlExcel8

(A mon avis, c'ets faux, mébon... :-) )

--
géjoun
DanielCo
[...]

fich est les nom complet du fichier (chemin + nom). Pour un fichier
xlsm :
fich = Application.GetSaveAsFilename("Nom du fichier.xls", _
FileFilter:="Fichier Excel 2007 (*.xlsm),*.xlsm")
ActiveWorkbook.SaveAs fich, xlOpenXMLWorkbookMacroEnabled
Daniel
géjoun
[...]

OK, merci pour cette précision, tout fonctionne, impec!

--
géjoun
1 2