définir la taille d'une fenêtre ouverte par un lien

9 réponses
NyOz
Bonjour, comme moi vous savez que l'on peut faire ouvrir un lien dans une
nouvelle fenêtre, j'aimerais savoir si l'on peut définir la taille de cette
nouvelle fenêtre quand celle-ci s'ouvre.

Merci d'avance pour vos réponses...

Nyoz
http://www.nyoz.fr/

9 réponses

jojo2
bonjour, on peut faire ouvrir le lien dans une popup et avec format
comportement onclick, on complète les informations et on peut définir la
taille de la popup.

"NyOz" a écrit :

Bonjour, comme moi vous savez que l'on peut faire ouvrir un lien dans une
nouvelle fenêtre, j'aimerais savoir si l'on peut définir la taille de cette
nouvelle fenêtre quand celle-ci s'ouvre.

Merci d'avance pour vos réponses...

Nyoz
http://www.nyoz.fr/

ca colle
rien de plus chiant qu'un site qui vous balance pleins de popups, alors
aulieu de fermer les popups ont quitte le site

"NyOz" a écrit dans le message de news:

Bonjour, comme moi vous savez que l'on peut faire ouvrir un lien dans une
nouvelle fenêtre, j'aimerais savoir si l'on peut définir la taille de
cette
nouvelle fenêtre quand celle-ci s'ouvre.

Merci d'avance pour vos réponses...

Nyoz
http://www.nyoz.fr/

Lempel
Il ne faut pas être si rigide.
En fait, tout dépend de l'explorateur et surtout de la version utilisée par
l'internaute.
Il y a des sites qui, si on y accède normalement, font en sorte que l'on ne
peut pas revenir au site d'ou l'on est venu.
D'autres, les pires, ferment carrément votre explorateur si vous tentez d'y
accédez alors qu'un autre site est déjà ouvert !
le concepteur d'un site n'a alors d'autre choix que de les ouvrir dans une
autre fenêtre.
Une autre raison, c'est la lenteur de chargement de certains documents très
volumineux (images, pdf, etc.) qui obligent l'internaute à patienter. Le
fait de les ouvrir dans une autre fenêtre permet à l'internaute de continuer
ses recherches sur le web en attendant le chargement complet du document
demandé.
Le multifenetrage par volets est une bonne solution déjà appliquée dans
Firefox et dans Internet Explorer 7.
Donc, pour le moment, les "Popups" ne sont pas à prohiber systématiquement.
C'est à l'internaute de définir ceux qu'il accepte. (Sites de confiance)
Le concepteur du site est donc obligé de tenir compte de ces contraintes.
En conclusion, tous les popups ne sont pas des publicités.

--
http://www.lempel.net
http://www.les-os-du-cosmos.fr
B. Lempel
______________________________________

"ca colle" a écrit dans le message de news:
454c9607$0$25919$
| rien de plus chiant qu'un site qui vous balance pleins de popups, alors
| aulieu de fermer les popups ont quitte le site
|
| "NyOz" a écrit dans le message de news:
|
| > Bonjour, comme moi vous savez que l'on peut faire ouvrir un lien dans
une
| > nouvelle fenêtre, j'aimerais savoir si l'on peut définir la taille de
| > cette
| > nouvelle fenêtre quand celle-ci s'ouvre.
| >
| > Merci d'avance pour vos réponses...
| >
| > Nyoz
| > http://www.nyoz.fr/
|
ca colle
NON je parle des publicités, pas des popups utilisée par le créateur du site
pour exemple mettre en valeur une phooto,
là il s'agit de popups venu par le compteur de visite je pense.

"Lempel" a écrit dans le message de news:

Il ne faut pas être si rigide.
En fait, tout dépend de l'explorateur et surtout de la version utilisée
par
l'internaute.
Il y a des sites qui, si on y accède normalement, font en sorte que l'on
ne
peut pas revenir au site d'ou l'on est venu.
D'autres, les pires, ferment carrément votre explorateur si vous tentez
d'y
accédez alors qu'un autre site est déjà ouvert !
le concepteur d'un site n'a alors d'autre choix que de les ouvrir dans une
autre fenêtre.
Une autre raison, c'est la lenteur de chargement de certains documents
très
volumineux (images, pdf, etc.) qui obligent l'internaute à patienter. Le
fait de les ouvrir dans une autre fenêtre permet à l'internaute de
continuer
ses recherches sur le web en attendant le chargement complet du document
demandé.
Le multifenetrage par volets est une bonne solution déjà appliquée dans
Firefox et dans Internet Explorer 7.
Donc, pour le moment, les "Popups" ne sont pas à prohiber
systématiquement.
C'est à l'internaute de définir ceux qu'il accepte. (Sites de confiance)
Le concepteur du site est donc obligé de tenir compte de ces contraintes.
En conclusion, tous les popups ne sont pas des publicités.

--
http://www.lempel.net
http://www.les-os-du-cosmos.fr
B. Lempel
______________________________________

"ca colle" a écrit dans le message de news:
454c9607$0$25919$
| rien de plus chiant qu'un site qui vous balance pleins de popups, alors
| aulieu de fermer les popups ont quitte le site
|
| "NyOz" a écrit dans le message de news:
|
| > Bonjour, comme moi vous savez que l'on peut faire ouvrir un lien dans
une
| > nouvelle fenêtre, j'aimerais savoir si l'on peut définir la taille de
| > cette
| > nouvelle fenêtre quand celle-ci s'ouvre.
| >
| > Merci d'avance pour vos réponses...
| >
| > Nyoz
| > http://www.nyoz.fr/
|

Lempel
Là je comprends mieux.

--
http://www.lempel.net
http://www.les-os-du-cosmos.fr
B. Lempel
______________________________________

"ca colle" a écrit dans le message de news:
454cb8ca$0$27409$
| NON je parle des publicités, pas des popups utilisée par le créateur du
site
| pour exemple mettre en valeur une phooto,
| là il s'agit de popups venu par le compteur de visite je pense.
|
| "Lempel" a écrit dans le message de news:
|
| > Il ne faut pas être si rigide.
| > En fait, tout dépend de l'explorateur et surtout de la version utilisée
| > par
| > l'internaute.
| > Il y a des sites qui, si on y accède normalement, font en sorte que l'on
| > ne
| > peut pas revenir au site d'ou l'on est venu.
| > D'autres, les pires, ferment carrément votre explorateur si vous tentez
| > d'y
| > accédez alors qu'un autre site est déjà ouvert !
| > le concepteur d'un site n'a alors d'autre choix que de les ouvrir dans
une
| > autre fenêtre.
| > Une autre raison, c'est la lenteur de chargement de certains documents
| > très
| > volumineux (images, pdf, etc.) qui obligent l'internaute à patienter. Le
| > fait de les ouvrir dans une autre fenêtre permet à l'internaute de
| > continuer
| > ses recherches sur le web en attendant le chargement complet du document
| > demandé.
| > Le multifenetrage par volets est une bonne solution déjà appliquée dans
| > Firefox et dans Internet Explorer 7.
| > Donc, pour le moment, les "Popups" ne sont pas à prohiber
| > systématiquement.
| > C'est à l'internaute de définir ceux qu'il accepte. (Sites de confiance)
| > Le concepteur du site est donc obligé de tenir compte de ces
contraintes.
| > En conclusion, tous les popups ne sont pas des publicités.
| >
| > --
| > http://www.lempel.net
| > http://www.les-os-du-cosmos.fr
| > B. Lempel
| > ______________________________________
| >
| > "ca colle" a écrit dans le message de news:
| > 454c9607$0$25919$
| > | rien de plus chiant qu'un site qui vous balance pleins de popups,
alors
| > | aulieu de fermer les popups ont quitte le site
| > |
| > | "NyOz" a écrit dans le message de
news:
| > |
| > | > Bonjour, comme moi vous savez que l'on peut faire ouvrir un lien
dans
| > une
| > | > nouvelle fenêtre, j'aimerais savoir si l'on peut définir la taille
de
| > | > cette
| > | > nouvelle fenêtre quand celle-ci s'ouvre.
| > | >
| > | > Merci d'avance pour vos réponses...
| > | >
| > | > Nyoz
| > | > http://www.nyoz.fr/
| > |
| >
|
NyOz
Merci de votre réponse, mais je n'ais pas réussi à faire comme vous dites:

Je definis le lien, en cadre d destination je mets "nouvelle fenêtre", puis
je vais (en sélectonnant le texte concerné) dans format > conportements, mais
là je ne vois pas du tout où l'on peut configurer la taille de la fenêtre...

Nyoz
http://www.nyoz.fr/

"jojo2" a écrit :

bonjour, on peut faire ouvrir le lien dans une popup et avec format
comportement onclick, on complète les informations et on peut définir la
taille de la popup.

"NyOz" a écrit :

> Bonjour, comme moi vous savez que l'on peut faire ouvrir un lien dans une
> nouvelle fenêtre, j'aimerais savoir si l'on peut définir la taille de cette
> nouvelle fenêtre quand celle-ci s'ouvre.
>
> Merci d'avance pour vos réponses...
>
> Nyoz
> http://www.nyoz.fr/

Petit Denis
Bonsoir
NyOz wrote:
Merci de votre réponse, mais je n'ais pas réussi à faire comme
vous dites:

Je definis le lien, en cadre d destination je mets "nouvelle
fenêtre", puis je vais (en sélectonnant le texte concerné) dans
format > conportements, mais là je ne vois pas du tout où l'on
peut configurer la taille de la fenêtre...

A titre perso, je suis passé par javascript et ouverture de la
popup à la taille de l'image.
http://www.toutjavascript.com/main/search.php3

--
Petit Denis
jojo2
bonjour, si l'on veut le faire avec fp, il faut ^se placer sur le lien et
faire :
format, comportement, choisir à droite : ouvrir la fenâtre du navigateur,
et compléter la fiche : atteindre l'url (parcourir et trouver le lien), puis
indiquer le nom : popup (ou un autre nom) et on peut définir la largeur et la
hauteur.
Sur la page, dans la propriété du lien, cadre de destination : mettre popup
(ou autre chose, mais le même nom).
normalement, cela fonctionne sans pb.

"NyOz" a écrit :

Merci de votre réponse, mais je n'ais pas réussi à faire comme vous dites:

Je definis le lien, en cadre d destination je mets "nouvelle fenêtre", puis
je vais (en sélectonnant le texte concerné) dans format > conportements, mais
là je ne vois pas du tout où l'on peut configurer la taille de la fenêtre...

Nyoz
http://www.nyoz.fr/

"jojo2" a écrit :

> bonjour, on peut faire ouvrir le lien dans une popup et avec format
> comportement onclick, on complète les informations et on peut définir la
> taille de la popup.
>
> "NyOz" a écrit :
>
> > Bonjour, comme moi vous savez que l'on peut faire ouvrir un lien dans une
> > nouvelle fenêtre, j'aimerais savoir si l'on peut définir la taille de cette
> > nouvelle fenêtre quand celle-ci s'ouvre.
> >
> > Merci d'avance pour vos réponses...
> >
> > Nyoz
> > http://www.nyoz.fr/

NyOz
Bonjour, merci j'ai trouvé et ça marche.

Nyoz

http://www.nyoz.fr/

"jojo2" a écrit :

bonjour, si l'on veut le faire avec fp, il faut ^se placer sur le lien et
faire :
format, comportement, choisir à droite : ouvrir la fenâtre du navigateur,
et compléter la fiche : atteindre l'url (parcourir et trouver le lien), puis
indiquer le nom : popup (ou un autre nom) et on peut définir la largeur et la
hauteur.
Sur la page, dans la propriété du lien, cadre de destination : mettre popup
(ou autre chose, mais le même nom).
normalement, cela fonctionne sans pb.

"NyOz" a écrit :

> Merci de votre réponse, mais je n'ais pas réussi à faire comme vous dites:
>
> Je definis le lien, en cadre d destination je mets "nouvelle fenêtre", puis
> je vais (en sélectonnant le texte concerné) dans format > conportements, mais
> là je ne vois pas du tout où l'on peut configurer la taille de la fenêtre...
>
> Nyoz
> http://www.nyoz.fr/
>
> "jojo2" a écrit :
>
> > bonjour, on peut faire ouvrir le lien dans une popup et avec format
> > comportement onclick, on complète les informations et on peut définir la
> > taille de la popup.
> >
> > "NyOz" a écrit :
> >
> > > Bonjour, comme moi vous savez que l'on peut faire ouvrir un lien dans une
> > > nouvelle fenêtre, j'aimerais savoir si l'on peut définir la taille de cette
> > > nouvelle fenêtre quand celle-ci s'ouvre.
> > >
> > > Merci d'avance pour vos réponses...
> > >
> > > Nyoz
> > > http://www.nyoz.fr/