définir la langue

Misange
Hello,
avec word 2007, je ne sais plus dire à word que tout mon texte est en
français. Par défaut, il me lance la correction d'orthographe en
anglais. Dans les options de langue je lui ai sélectionné français et
anglais mais comment lui dire quelle langue j'utilise sur un document en
particulier? Vu le contenu, word a souvent du mal à savoir et avec word
XP je lui indiquais la langue utilisée.
Many mercis :-)
--
Misange migrateuse
http://xlwiki.free.fr/wiki

Circé
Hello Misange ! ;)

Pour définir la langue dans laquelle on saisit, c'est toujours pareil :

- ou bien la langue est défini par défaut, donc il n'y a rien à faire
- ou bien on tape dans une langue différente de celle par défaut et
dans ce cas il faut :
* modifier le style normal
ou
* indiquer la langue avant de saisir le texte en cliquant sur le
bouton Définir la langue du groupe Vérification

ou si le texte est déjà saisi : sélectionner le texte et définir la
langue (ou bien modifier le style).

Mais j'ai remarqué que par défaut la langue était l'anglais (la plupart
du temps), et je ne sais pas trop à koi c'est dû...

Donc, pour que la langue soit en français par défaut, le mieux est de
définir la langue d'édition principale dans les options linguistiques
d'Office :

- Bouton Démarrer, Tous les programmes, Microsoft Office, Outils
Microsoft Office, eMicrosoft Office 2007 Paramètres de langue.

- Dans l'onglet Langues d'édition, rubrique Langue d'édition
principale, sélectionne la langue souhaitée par défaut dans la liste
déroulante.

*Attention* : Si l'on modifie la langue principale d'édition, le modèle
normal.dotm sera remplacé par un nouveau et non pas simplement modifié.
Pour récupérer la configuration de votre normal.dotm qui peut contenir
des blocs de construction, des macros, des styles, prend soin de le
sauvegarder auparavant.

Circé
http://faqword.free.fr

Misange a exposé le 10/09/2007 :
[...]

Misange
Hello Sirène,
Merci de tes explications que je mets soigneusement de côté. Notamment
heureusement que tu préviens du fait que modifier la langue par défaut
vire tous les styles qu'on a défini !

Misange migrateuse
http://xlwiki.free.fr/wiki
http://www.excelabo.net