définir un lien hypertexte par défaut situé dans la cellule d'une autre feuille

Greg
Bonjour,

Ce code (ci-dessous) permet entre autre d'ouvrir la boîte de dialogue créer
un lien. Sauriez-vous me donner le bout de code qui me permettrait de
rentrer le chemin par défaut de ce lien lors de l'ouverture de la boîte de
dialogue? Ce chemin serait lui même entré dans une cellule d'un autre
classeur.

Exemple: Créer une macro dans le classeur nommé essai_lien (dans
C:\Users\user\Desktop\essai\essai_lien.xls), qui permette de proposer par
défaut à l'ouverture de la boîte de dialogue "créer un lien" le chemin
spécifié dans la cellule C2, de la feuille "arborescence", du classeur nommé
Infos (dans C:\Users\user\Desktop\essai\Infos.xls).

Soit le code:
'écrire un x si double clic dans la cellule
Boolean)
Target = "X"
'ouvrir la boite de dialogue "creer un lien"
Application.Dialogs(xlDialogInsertHyperlink).Show
End Sub

Merci pour vos lumières

Greg

[...]

FFO
Salut à toi

Ce n'est pas faute d'avoir cherché mais je n'ai pas trouvé le moyen d'ouvrir
cette boîte de dialogue avec un lien par défaut
En remplacement je te propose ceci :

Lien =
ExecuteExcel4Macro("'C:UsersuserDesktopessai[Infos.xls]arborescence'!R2C3")
If MsgBox("Voulez vous utilisé ce lien :" & vbLf & Lien, vbYesNo) = vbNo Then
ChDrive ("C")
ChDir ("C:UsersuserDesktopessai")
Lien = Application.GetOpenFilename(, , "Veuillez sélectionner un fichier")
End If
ActiveSheet.Hyperlinks.Add Anchor:=Range("A1"), Address:= _
Lien, TextToDisplay:= _
Lien

Une boîte de dialogue demandera si le lien proposé par le fichier info.xls
Onglet arborescence cellule C2 est souhaité
Si oui un lien Hypertexte sera créé avec ce lien en cellule A1
Sinon une nouvelle boîte de dialogue s'ouvrira pour demander à l'utilisateur
de choisir un fichier
Cette boîte est prépositionnée sur le même répertoire
Aprés sélection de ce fichier un lien Hypertexte est créé en cellule A1
pointant sur ce fichier

Une solution de contournement qui devrait te convenir

Dis moi !!!!!!
Greg
Rebonsoir FFO, et merci encore une fois!

Ma chère et tendre me tire les oreilles alors je vois tout ça demain.
J'espère que tu comprendras la situation difficile dans laquelle je me
trouve ;-)))...

à plus

Greg