Définir un 'Name ' et s'en servir dans une formule

4 réponses
Zarky des Bois !
Bonjour,

Je travaille sour Excel 2003 version US (sous Windows XP)

Voici ce que j'essaye de faire :
J'ai d=E9finit une plage de donn=E9es sous un nom
ex A:A avec le nom 'Designation' puis en B:B avec le nom 'Valeur' (je
r=E9sume =E0 mort, c'est plus complexe).

je r=E9ussi sans probl=E8me =E0 faire un
sumif(Designation;"=3DTrucTruc";Valeur).

ma demande est plus compliqu=E9e, et je vais essayer de l'expliquer :

J'aimerai faire ceci :
dans une cellule, mettre le nom des source exemple D1=3DDesignation et
D2=3DValeur
et ainsi mon sumif( name contenu en D1 ; "=3DTrucTruc" ; name contenu en
D2 )

mais =E9videmment =E7a ne marche pas.

J'ai essay=E9 avec une autre m=E9thode:
J'ai d=E9fini A1 en 'D=E9signation' et B1en 'Valeur'
ensuite en faisant un Column(Desingation) et Column(Valeur), j'obtien
des num=E9ro de colonne mais je n'arrive pas m'en servir dans mon
Sumif...

Si avez une solution sans VBA, je suis tr=E8s preneur. Merci.

4 réponses

François
Salut,

Tu as de la chance, car une fonction est prévue à cet effet : indirect (en
Excel Français, voir le nom dans ton Excel).

Dans ton exemple, la formuse sera :
=sumif(indirect(D1);"=TrucTruc";indirect(D2))

A+

François

"Zarky des Bois !" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Je travaille sour Excel 2003 version US (sous Windows XP)

Voici ce que j'essaye de faire :
J'ai définit une plage de données sous un nom
ex A:A avec le nom 'Designation' puis en B:B avec le nom 'Valeur' (je
résume à mort, c'est plus complexe).

je réussi sans problème à faire un
sumif(Designation;"=TrucTruc";Valeur).

ma demande est plus compliquée, et je vais essayer de l'expliquer :

J'aimerai faire ceci :
dans une cellule, mettre le nom des source exemple D1Þsignation et
D2=Valeur
et ainsi mon sumif( name contenu en D1 ; "=TrucTruc" ; name contenu en
D2 )

mais évidemment ça ne marche pas.

J'ai essayé avec une autre méthode:
J'ai défini A1 en 'Désignation' et B1en 'Valeur'
ensuite en faisant un Column(Desingation) et Column(Valeur), j'obtien
des numéro de colonne mais je n'arrive pas m'en servir dans mon
Sumif...

Si avez une solution sans VBA, je suis très preneur. Merci.
JB
Bonjour,

=SOMME.SI(INDIRECT(D1);"design1";INDIRECT(D2))

http://cjoint.com/?hrnKb8XY7G

JB

On 17 juil, 13:06, Zarky des Bois ! wrote:
Bonjour,

Je travaille sour Excel 2003 version US (sous Windows XP)

Voici ce que j'essaye de faire :
J'ai définit une plage de données sous un nom
ex A:A avec le nom 'Designation' puis en B:B avec le nom 'Valeur' (je
résume à mort, c'est plus complexe).

je réussi sans problème à faire un
sumif(Designation;"=TrucTruc";Valeur).

ma demande est plus compliquée, et je vais essayer de l'expliquer :

J'aimerai faire ceci :
dans une cellule, mettre le nom des source exemple D1Þsignation et
D2=Valeur
et ainsi mon sumif( name contenu en D1 ; "=TrucTruc" ; name contenu en
D2 )

mais évidemment ça ne marche pas.

J'ai essayé avec une autre méthode:
J'ai défini A1 en 'Désignation' et B1en 'Valeur'
ensuite en faisant un Column(Desingation) et Column(Valeur), j'obtien
des numéro de colonne mais je n'arrive pas m'en servir dans mon
Sumif...

Si avez une solution sans VBA, je suis très preneur. Merci.

isabelle
bonjour Zarky,

=SOMMEPROD((INDIRECT(D1)="=TrucTruc")*((INDIRECT(D2))))

isabelle

Bonjour,

Je travaille sour Excel 2003 version US (sous Windows XP)

Voici ce que j'essaye de faire :
J'ai définit une plage de données sous un nom
ex A:A avec le nom 'Designation' puis en B:B avec le nom 'Valeur' (je
résume à mort, c'est plus complexe).

je réussi sans problème à faire un
sumif(Designation;"=TrucTruc";Valeur).

ma demande est plus compliquée, et je vais essayer de l'expliquer :

J'aimerai faire ceci :
dans une cellule, mettre le nom des source exemple D1Þsignation et
D2=Valeur
et ainsi mon sumif( name contenu en D1 ; "=TrucTruc" ; name contenu en
D2 )

mais évidemment ça ne marche pas.

J'ai essayé avec une autre méthode:
J'ai défini A1 en 'Désignation' et B1en 'Valeur'
ensuite en faisant un Column(Desingation) et Column(Valeur), j'obtien
des numéro de colonne mais je n'arrive pas m'en servir dans mon
Sumif...

Si avez une solution sans VBA, je suis très preneur. Merci.

Zarky des Bois !
Merci à vous, je teste ça dès demain.