Définir OE6 par défaut

2 réponses
Richard
Bonjour à tous.

Cfg : Win XP Pro SP3, Office 2007, Avast, Spybot : à jour.

Suite à une réinstallation complète de l'OS et consorts, je ne parviens plus
à redéfinir OE6 comme messagerie et gestionnaire de news par défaut (les
coches correspondantes ne sont pas conservées). Outlook essaie-t-il de
mettre OE6 hors circuit... par défaut ?

Conséquence inconfortable : toute utilisation de la commande (menu
contextuel) "Envoyer vers/Destinataire" aboutit à un échec assorti du
message : "Il n'existe aucun client de messagerie par défaut, ou celui
utilisé actuellement ne peut satisfaire la demande de messagerie. Exécutez
MS Office Outlook et définissez ce programme comme client de messagerie par
défaut."

Je me trouve bien avec OE6 depuis des années. Que faire pour récupérer la
fonctionnalité du choix par défaut ?

Merci à ceux qui voudront bien m'éclairer. ;-)

--
Richard
Act any time as if it were the last action in your life.
(-- Roman Emperor Hadrian 117-138 AD)

2 réponses

mOmO
Mécé Richard Kazécry

Bonjour à tous.

Cfg : Win XP Pro SP3, Office 2007, Avast, Spybot : à jour.

Suite à une réinstallation complète de l'OS et consorts, je ne
parviens plus à redéfinir OE6 comme messagerie et gestionnaire de
news par défaut (les coches correspondantes ne sont pas conservées).
Outlook essaie-t-il de mettre OE6 hors circuit... par défaut ?

Conséquence inconfortable : toute utilisation de la commande (menu
contextuel) "Envoyer vers/Destinataire" aboutit à un échec assorti du
message : "Il n'existe aucun client de messagerie par défaut, ou celui
utilisé actuellement ne peut satisfaire la demande de messagerie.
Exécutez MS Office Outlook et définissez ce programme comme client de
messagerie par défaut."

Je me trouve bien avec OE6 depuis des années. Que faire pour
récupérer la fonctionnalité du choix par défaut ?

Merci à ceux qui voudront bien m'éclairer. ;-)

salut,

question récurrente, je suis sûr que la réponse a été donnée par Luc il
ya moins d'une semaine, mais bon, c'est 10 manche, et j'ai le temps :
faut aller dans la FAQ Outlook Express récupérer le fichier .reg qui va
faire ça pour toi :

http://www.faqoe.com/index.php?bas=/rep/err5.htm

si on ne s'en sert pas, faut pas installer Outlook quand on met Office
à la prochaine MàJ, il va refoutre le bordel

salut

--
mOmO
http://chez-momo.fr/
forum dépannage : http://pcland.easyforum.fr/index.htm
Richard
Bonsoir MoMo.

Merci de m'avoir indiqué le chemin le plus court vers la solution ! -;)

--
Richard

Act any time as if it were the last action in your life.
(-- Roman Emperor Hadrian 117-138 AD)