Définir par défaut la taille des images collées ( CTRL+V ) dans Wo

Vincent GALANTIER
Bonjour à tous.

Merci pour vos réponses d'hier sur ma précédente question.

Je vous précise mieux mes attentes.

Je dois coller ( CTRL+V ) dans un document Word 2002 des images à une taille
uniforme de 12 cm de largeur. La hauteur est conditionnée par le respect des
proportions ( largeur / hauteur ).
Les marges gauche et droite du document définissent une largeur de page
utile de 18 cm supérieure aux 12 cm de largeur de mes images à coller.

La solution apportée hier d'insérer un tableau d'une cellule fonctionne mais
pour les images insérées seulement. Or, j'ai besoin de coller des images
issues d'un autre logiciel ( non Microsoft ) qui exporte chaque image vers le
presse papier Windows.

Par avance, merci de vos réponses. Si une macro est nécessaire, pouvez-vous
la décrire ( je ne maitrise pas les macros Word ).
--
Vincent de Multimedia Expertise

Circé
Bonjour,

Merci de rester dans le même fil !

Circé
http://faqword.free.fr
Anacoluthe
Bonjour !

'Vincent GALANTIER' nous a écrit ...
Merci pour vos réponses d'hier sur ma précédente question.
Je vous précise mieux mes attentes.

Je répète ce que j'ai dit hier : veuillez rester dans votre fil de
discussion pour qu'on puisse suivre votre problème et les
diverses réponses déjà apportées par les uns ou les autres.
Votre attitude est de nature à indisposer les intervenants.
Merci de votre compréhension.

[...]

Il y a une différence considérable entre copier-coller une image
de X x Y pixels et la fonction Insérer une image.
Dans vos deux ficelles vous avez employé 4 fois le terme 'insérer'
et jamais le terme 'coller'. Je m'en suis spécialement assuré
avant de répondre en détaillant la procédure.

Un image /collée/ dans un objet conteneur de dimensions limitées
sera également réduite mais seulement au prix d'un rognage.
Comme l'ont dit Geo et Circé l'image doit être redimensionnée
après collage.

Par avance, merci de vos réponses. Si une macro est nécessaire, pouvez-vous
la décrire ( je ne maitrise pas les macros Word ).

Public Sub ImagesLargeur12cm()
' Redimensionne à 12 cm de large toutes les images
' alignées sur le texte contenues dans la sélection
For Each I In Selection.InlineShapes
H = I.Height: L = I.Width
I.Width = CentimetersToPoints(12)
I.Height = H / L * CentimetersToPoints(12)
Next I
End Sub

Anacoluthe
« Etre prisonnier de l'image donne toutes les audaces. »
- Robert DOISNEAU

Vincent GALANTIER
Excuse moi à nouveau pour cette mauvaise utilisation du forum.

Afin de rester dans " les clous " je dois uniquement répondre aux membres
qui m'ont proposé une réponse et ainsi renseigné toujours la même demande ?

Merci pour la macro ci-dessous.

Comment dois-je faire pour la créer sous Word ( menu Outils / macro ? ) ?

Comment les images doivent-elles être collées dans le document Word ?

Comment lancer la macro qui va redimensionner les images avec une largeur de
12 cm ?

Par avance, merci.

Vincent
--