définir plage

Philippe de PARIS
Bonjour,

J'ai un pb avec les plages (c'est l'été !)

j'ai une plage en C10:C1000, ce qui donne dans

"définir un nom", "Fait référence à: " =Feuil1!$C$10:$C$1000

J'insère de nouvelles ligne en 10, en souhaitant conserver dans la plage la
cellule C10 initiale.

Or immanquablement la plage n'est plus bonne et SOMMEPROD n'aime pas du
tout...

J'ai essayé avec le style de référence L1C1 dans « définir un nom » et ça ne
marche pas non plus.

Je sais faire avec une macro du style

ActiveWorkbook.Names.Add Name:="catégories", RefersToR1C1:= _
"=feuil1!R10C2:R1000C2"

Pour éviter d'avoir à en passer par une macro trop lourde (bcp de colonnes),

connaissez vous une formule à insérer dans « définir un nom » ou auriez vous
une autre idée .

Merci de votre aide,

Cordialement

phil.

isabelle
bonjour Philippe,

ÞCALER(INDIRECT("Feuil1!"&ADRESSE(10;3));;;991)

isabelle

Bonjour,

J'ai un pb avec les plages (c'est l'été !)

j'ai une plage en C10:C1000, ce qui donne dans

"définir un nom", "Fait référence à: " þuil1!$C$10:$C$1000

[...]

"þuil1!R10C2:R1000C2"