définir un point d'arrêt dans une macro???

6 réponses
Fred
Bonjour,
Est-il possible dans une macro de définir un point d'arrêt, ensuite après ce
point d'arrêt de définir une attente de 10 secondes...et continuer la
macro...
Merci

6 réponses

michdenis
Bonjour Fred,

Tu peux utiliser ceci :
l'exécution de ta macro sera suspendu durant le nombre de secondes
que tu décideras... tu pourras continuer de vaguer à d'autres occupations
durant ce délai d'exécution de ta macro.

5 représente un délai en secondes.
10 minutes = 600 secondes.

Dim S As Double
S = Timer + 5
While Timer < S
DoEvents
Wend

P.S. Le seul Hic, tu ne dois pas utiliser ta procédure si la durée chevauche 2 jours.
de 23:55 à 00:05 .... voir l'aide d'excel sur Timer.

Salutations!

"Fred" a écrit dans le message de news:
Bonjour,
Est-il possible dans une macro de définir un point d'arrêt, ensuite après ce
point d'arrêt de définir une attente de 10 secondes...et continuer la
macro...
Merci
isabelle
bonjour Fred,

pour une attente de 10 secondes
Application.Wait (Now + TimeValue("0:00:10"))

pour le point d'arrêt, est ce que tu veut redonner la main à l'utilisateur ?

isabelle

Bonjour,
Est-il possible dans une macro de définir un point d'arrêt, ensuite après ce
point d'arrêt de définir une attente de 10 secondes...et continuer la
macro...
Merci

Fred
Merci pour vos réponses...je vais tester!!!
Sur le point d'arrêt...peut-on en vba effectuer un point d'arrêt ???

"isabelle" a écrit dans le message de news:
euypO$
bonjour Fred,

pour une attente de 10 secondes
Application.Wait (Now + TimeValue("0:00:10"))

pour le point d'arrêt, est ce que tu veut redonner la main à l'utilisateur
?

isabelle

Bonjour,
Est-il possible dans une macro de définir un point d'arrêt, ensuite après
ce point d'arrêt de définir une attente de 10 secondes...et continuer la
macro...
Merci

Fred
Pour le point d'arrêt..j'aimerais effectivement donner la main à
l'utilisateur!!!

Merci pour votre aide!

"isabelle" a écrit dans le message de news:
euypO$
bonjour Fred,

pour une attente de 10 secondes
Application.Wait (Now + TimeValue("0:00:10"))

pour le point d'arrêt, est ce que tu veut redonner la main à l'utilisateur
?

isabelle

Bonjour,
Est-il possible dans une macro de définir un point d'arrêt, ensuite après
ce point d'arrêt de définir une attente de 10 secondes...et continuer la
macro...
Merci

michdenis
à l'endroit où tu veux la macro s'arrête, tu insères la petite boucle que je t'ai transmis.

Salutations!

"Fred" a écrit dans le message de news:
Pour le point d'arrêt..j'aimerais effectivement donner la main à
l'utilisateur!!!

Merci pour votre aide!

"isabelle" a écrit dans le message de news:
euypO$
bonjour Fred,

pour une attente de 10 secondes
Application.Wait (Now + TimeValue("0:00:10"))

pour le point d'arrêt, est ce que tu veut redonner la main à l'utilisateur
?

isabelle

Bonjour,
Est-il possible dans une macro de définir un point d'arrêt, ensuite après
ce point d'arrêt de définir une attente de 10 secondes...et continuer la
macro...
Merci

Fred
Merci bcp ...effectivement avec la boucle je peux laisser la main à
l'utilisateur!!!

"michdenis" a écrit dans le message de news:

à l'endroit où tu veux la macro s'arrête, tu insères la petite boucle que
je t'ai transmis.

Salutations!

"Fred" a écrit dans le message de news:

Pour le point d'arrêt..j'aimerais effectivement donner la main à
l'utilisateur!!!

Merci pour votre aide!

"isabelle" a écrit dans le message de news:
euypO$
bonjour Fred,

pour une attente de 10 secondes
Application.Wait (Now + TimeValue("0:00:10"))

pour le point d'arrêt, est ce que tu veut redonner la main à
l'utilisateur
?

isabelle

Bonjour,
Est-il possible dans une macro de définir un point d'arrêt, ensuite
après
ce point d'arrêt de définir une attente de 10 secondes...et continuer la
macro...
Merci