Définir une mise en forme par défaut des commentaires

ccolonna
Bonjour =E0 tous !

Nous sommes pass=E9 en office 2003 et j'aurais voulu savoir=20
comment d=E9finir une mise en forme par d=E9faut pour les
zones de commentaire. En cherchant j'ai bien vu que l'on
peut faire un clique droit sur la cellule sous excel et
faire appliqu=E9 par d=E9faut mais d=E8s que j'ins=E8re dans une
autre cellule une zone de commentaire cela ne s'applique
pas.

Merci d'avance

C=E9line

michdenis
Bonjour ccolonna,

Pour obtenir ce que tu désires, tu vas devoir utiliser une bidouille !

Comme ceci:

'Déclaration Variable: Haut de chaque module Feuille si nécessaire
Dim Rg As Range

À copier dans chacune des modules feuille où l'action se déroule
'---------------------------------

Dim C As Object
If Rg Is Nothing Then
Set C = ActiveCell.Comment
Else
Set C = Rg.Comment
End If
FormatCommentaire C
Set Rg = ActiveCell

End Sub
'---------------------------------

à copier dans un module Standard
Sub FormatCommentaire(C As Comment)

If Not C Is Nothing Then
With C.Shape.OLEFormat.Object
.Font.Name = "arial"
.Font.Size = 12
.Font.ColorIndex = 3
.AutoSize = True
End With
End If

End Sub

Salutations!

"" a écrit dans le message de
Bonjour à tous !

Nous sommes passé en office 2003 et j'aurais voulu savoir
comment définir une mise en forme par défaut pour les
zones de commentaire. En cherchant j'ai bien vu que l'on
peut faire un clique droit sur la cellule sous excel et
faire appliqué par défaut mais dès que j'insère dans une
autre cellule une zone de commentaire cela ne s'applique
pas.

Merci d'avance

Céline
ccolonna
Merci pour l'information ! Je vais tester cela !

A une prochaine fois.

Céline
[...]

Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As
Range)

Dim C As Object
If Rg Is Nothing Then
Set C = ActiveCell.Comment

[...]