Definir une serie de données graphique en vba

3 réponses
heartbreaker
Bonjour à tous,
Une question me passe par la tête.

Comment définir une série pour un nuage de point grâce à une macro VBA.
Sachant que mes mon graphique s'apelle "Graphique 1" dans la feuille
"Graph", que les valeurs sont dans la feuille "données" débutent en B37 et
finissent en C66, l'étiquette se trouve elle en colonne A (37 à 66).

Optionnelle
Ma derniere ligne n'est pas toujours la même elle est égale à 37+Nbindices.

Je pense que c'est possible et je ne veux pas d'autres méthode qu'une macro
car, mes données sont définies par une macro qui supprime les lignes avant de
les remplir et dans ce cas dans la méthode classique j'ai une erreur de REF.

3 réponses

Trirème
Bonsoir,
Fait une recherche sur http://www.excelabo.net/moteurs/moteur.php
avec les mots graphique et dynamique.
Il me semble que tu pourras t'en tirer avec un simple nom à définir.

Cordialement,
Trirème

Bonjour à tous,
Une question me passe par la tête.

Comment définir une série pour un nuage de point grâce à une macro VBA.
Sachant que mes mon graphique s'apelle "Graphique 1" dans la feuille
"Graph", que les valeurs sont dans la feuille "données" débutent en B37 et
finissent en C66, l'étiquette se trouve elle en colonne A (37 à 66).

Optionnelle
Ma derniere ligne n'est pas toujours la même elle est égale à 37+Nbindices.

Je pense que c'est possible et je ne veux pas d'autres méthode qu'une macro
car, mes données sont définies par une macro qui supprime les lignes avant de
les remplir et dans ce cas dans la méthode classique j'ai une erreur de REF.

Misange
Bonsoir,
oui si la macro supprime effectivement des lignes et ne fait pas que les
effacer. Sinon, aucun besoin de macro effectivement, il suffit de
définir de façon dynamique la série utilisée pour construire le
graphique : masérieÞcaler(A2;;;nbval($A:$A)-1) définit une zone qui va
de A2 à la dernière cellule utilisée de la colonne A et se met à jour
quand on ajoute des valeurs en dessous ou qu'on supprime des lignes à
l'intérieur de la dite colonne. (dans l'exemple il y a une étiquette de
donnée en A1). Seule restriction, ne pas avoir d'autres données dans la
colonne A.
Voir sur excelabo le mot décaler dans le lexique.
C'est une fonction INDISPENSABLE à connaître, au moins autant que index
et equiv !

Misange migrateuse
XlWiki : Participez à un travail collaboratif sur excel !
http://xlwiki.free.fr/wiki
http://www.excelabo.net

Bonsoir,
Fait une recherche sur http://www.excelabo.net/moteurs/moteur.php
avec les mots graphique et dynamique.
Il me semble que tu pourras t'en tirer avec un simple nom à définir.

Cordialement,
Trirème

Bonjour à tous,
Une question me passe par la tête.

Comment définir une série pour un nuage de point grâce à une macro VBA.
Sachant que mes mon graphique s'apelle "Graphique 1" dans la feuille
"Graph", que les valeurs sont dans la feuille "données" débutent en
B37 et finissent en C66, l'étiquette se trouve elle en colonne A (37 à
66).

Optionnelle
Ma derniere ligne n'est pas toujours la même elle est égale à
37+Nbindices.

Je pense que c'est possible et je ne veux pas d'autres méthode qu'une
macro car, mes données sont définies par une macro qui supprime les
lignes avant de les remplir et dans ce cas dans la méthode classique
j'ai une erreur de REF.

heartbreaker
Merci beaucoup à vous deux.
Bonne journée.

Bonsoir,
oui si la macro supprime effectivement des lignes et ne fait pas que les
effacer. Sinon, aucun besoin de macro effectivement, il suffit de
définir de façon dynamique la série utilisée pour construire le
graphique : masérieÞcaler(A2;;;nbval($A:$A)-1) définit une zone qui va
de A2 à la dernière cellule utilisée de la colonne A et se met à jour
quand on ajoute des valeurs en dessous ou qu'on supprime des lignes à
l'intérieur de la dite colonne. (dans l'exemple il y a une étiquette de
donnée en A1). Seule restriction, ne pas avoir d'autres données dans la
colonne A.
Voir sur excelabo le mot décaler dans le lexique.
C'est une fonction INDISPENSABLE à connaître, au moins autant que index
et equiv !

Misange migrateuse
XlWiki : Participez à un travail collaboratif sur excel !
http://xlwiki.free.fr/wiki
http://www.excelabo.net

Bonsoir,
Fait une recherche sur http://www.excelabo.net/moteurs/moteur.php
avec les mots graphique et dynamique.
Il me semble que tu pourras t'en tirer avec un simple nom à définir.

Cordialement,
Trirème

Bonjour à tous,
Une question me passe par la tête.

Comment définir une série pour un nuage de point grâce à une macro VBA.
Sachant que mes mon graphique s'apelle "Graphique 1" dans la feuille
"Graph", que les valeurs sont dans la feuille "données" débutent en
B37 et finissent en C66, l'étiquette se trouve elle en colonne A (37 à
66).

Optionnelle
Ma derniere ligne n'est pas toujours la même elle est égale à
37+Nbindices.

Je pense que c'est possible et je ne veux pas d'autres méthode qu'une
macro car, mes données sont définies par une macro qui supprime les
lignes avant de les remplir et dans ce cas dans la méthode classique
j'ai une erreur de REF.