Définir Utilisateur liste de distribution en expéditeur par défaut dans outlook2003

Francois
Bonjour,

J'ai un serveur windows SBS 2003 fonctionnant sans le connecteur POP3
(les mails sont directement posés dans les boites respectives ou les groupes
de distributions).

Les postes ont outlook 2003 configurés sur exchange.
Utilisateur1 (Utilisateur1@nom.fr) et Utilisateur2 (utilisateur2@nom.fr)
appartiennent à une liste de distribution "LISTE-A" (liste-A@nom.fr)
Utilisateur1 peut envoyer un mail en externe en utilisant le mail
listeA@nom.fr à partir du moment où il choisit celui-ci dans le champ "De"
d'outlook (cela permet au destinataires de répondre à cette adresse).

Mon probleme est le suivant :
Comment mettre par défaut listeA@nom.fr en mail d'expéditeur d'Utilisateur1

Remarque :
liste-A@nom.fr étant déjà utilisée dans le groupe de distribution, le
serveur exchange refuse d'attribuer ce mail dans les propriétés SMTP
Exchange d'Outlook du compte Utilisateur1.

Merci,

François.

Laurent Teruin
Je crois que ce n'est pas possible mais votre probleme est intéréssant. je
vais creuser le probleme
par contre il y a peut etre une solution de contournement

--
cordialement
Laurent Teruin

http://lteruin.over-blog.com/

"Francois" a écrit dans le message de news:

[...]

Utilisateur1 () et Utilisateur2 ()
[...]

Comment mettre par défaut en mail d'expéditeur
d'Utilisateur1

Remarque :
[...]

Thierry DEMAN [MVP]
Bonsoir,

le plus simple est d'ajouter un compte de type "IMAP/SMTP" possédant
l'adresse de la liste comme expéditeur.
=> Définir ce compte par défaut pour l'envoi.

A+
--
Thierry DEMAN-BARCELÒ
MVP Exchange, SQL/Server

[...]

Francois
Cela ne fonctionne pas, c'est ce que j'ai indiqué dans ma remarque de fin :
l'adresse étant déjà utilisée dans le groupe de distribution, le serveur
exchange refuse d'attribuer ce mail dans les propriétés SMTP de
l'utilisateur (comptes de messageries)

de news:O$

[...]

Thierry DEMAN [MVP]
Bonsoir,

il ne s'agit pas de l'affecter sur le serveur, qui très justement, refuse
les doublons.
=> Mais au niveau du client OUTLOOK, c'est là que l'on peut ajouter un
compte et le définir par défaut.

A+

--
Thierry DEMAN-BARCELÒ
MVP Exchange, SQL/Server
"Francois" wrote in message
Cela ne fonctionne pas, c'est ce que j'ai indiqué dans ma remarque de fin
:

"Francois" wrote in message

[...]

()