Definir une zone d'Impression

Alex
Bonjour =E0 tous,

Je voudrais inclure dans une macro la d=E9finition de la zone
d'impression. Celle-ci s'ajusterait au nombre de lignes du tableau, en
sachant que les titres de mon tableau commencent en A1 et finissent en
H1, et que le nombre de ligne est ind=E9termin=E9.

J'ai bien tent=E9, par Macro enregistrer en mode relatif, comme suit :

Selection.CurrentRegion.Select
ActiveSheet.PageSetup.PrintArea =3D "$A$1:$H$12"

Le souci d=E9bute sur la seconde ligne de commande, puisque m=EAme en mode
relatif, il est inscrit une zone d'impression "Absolu".

Y aurait-il une solution pour lui dire que la zone d'impression est de
A1 =E0 H.(xldown).address ?

Je vous remercie par avance de votre aide.
Cordialement.
Alex

JB
Bonjour,

http://boisgontierjacques.free.fr/pages_site/editions.htm#ImpressionDynSans VBA
http://boisgontierjacques.free.fr/pages_site/editions.htm#ImpressionDynVBA

JB
http://boisgontierjacques.free.fr

On 28 oct, 15:36, Alex wrote:
Bonjour à tous,

Je voudrais inclure dans une macro la définition de la zone
d'impression. Celle-ci s'ajusterait au nombre de lignes du tableau, en
sachant que les titres de mon tableau commencent en A1 et finissent en
H1, et que le nombre de ligne est indéterminé.

J'ai bien tenté, par Macro enregistrer en mode relatif, comme suit :

    Selection.CurrentRegion.Select
    ActiveSheet.PageSetup.PrintArea = "$A$1:$H$12"

Le souci débute sur la seconde ligne de commande, puisque même en mod e
relatif, il est inscrit une zone d'impression "Absolu".

Y aurait-il une solution pour lui dire que la zone d'impression est de
A1 à H.(xldown).address ?

Je vous remercie par avance de votre aide.
Cordialement.
Alex

isabelle
bonjour Alex,

plg = Range("A1:H" & Range("A65536").End(xlUp).Row).Address
ActiveSheet.PageSetup.PrintArea = plg

isabelle

Alex a écrit :
[...]

Alex
On 28 oct, 15:53, JB wrote:
Bonjour,

http://boisgontierjacques.free.fr/pages_site/editions.htm#ImpressionD...h ttp://boisgontierjacques.free.fr/pages_site/editions.htm#ImpressionD...

JBhttp://boisgontierjacques.free.fr

On 28 oct, 15:36, Alex wrote:

> [...]

> Je vous remercie par avance de votre aide.
> Cordialement.
> Alex- Masquer le texte des messages précédents -

Merci beaucoup pour le lien, cela m'a permis de résoudre mon problème.
Cordialement.