definition 1680x1050 sur vieille ATI

Hugolino
[xpost: fcomw,fcsp ; fu2: fcsp]

Salut,

Ma môman a du changer l'écran de son vieux PC qui date de 2001 et qui
dispose d'une ATI All-in-Wonder TV 32 MB. Le PC tourne sous XP-Pro.

Elle a choisi un LG 16/10e --> http://www.lge.com/fr/produits-informatiques/moniteurs/16-10e/LG-W2271TC-PF.jsp
(note: rien que la procédure d'installation du driver de l'écran est une
véritable honte. On a juste un PDF, en anglais, qui décrit les étapes
pour installer/sélectionner le driver depuis le panneau de
configuration. Rien n'est automatisé)

Malgré mes recherches, je n'ai pas trouvé de driver pour que la carte
affiche en 1680x1050 ou 1440x900.

Quelqu'un auraît-il une bonne url où je pourrai trouver ce driver ou
dois-je considérer l'achat d'une nouvelle carte vidéo (pas chère et en
AGP) pour remplacer ce modèle obsolète ?

Remarque: il n'y a plus aucun intérêt à ce que la carte dispose de
fonctions TV.

Merci de vos avis et bonne année.

--
P.S. C'est encore un complot ourdi par Debian et Disney pour arriver
conjointement à la World Domination (TM).

Le Gaulois
Quartzkyte a écrit :

Sinon la carte est un peu juste... tu devrais AUSSI penser à mettre
la carte au goût du jour, tu peux trouver du 512 Mo à 50 euros
environ en AGP.
Ca dépend de combien de temps tu penses garder la bécane... qui
date un peu.

512 Mo sur une carte graphique qui n'est pas utilisée pour des jeux
3D, ça ne sert strictement à rien, et même pour les jeux, si on
a un GPU bas de gamme, ça ne sert à rien d'avoir de très grosses
quantités de mémoire dans la carte graphique.
Lou Ravi
Hugolino wrote:
[...]

(J'ai répondu déjà mais le message n'est pas apparu donc...)

La carte ne peut faire ces résolutions alors ce n'est pas la peine
d'insister. La seule solution est de changer la carte graphiquie.
1 2