Définition d'alias dans une requête

moromain
Bonjour,
Afin d'exporter des donn=E9es issues d'une requ=EAte, j'ai besoin d'avoir
des alias de requ=EAtes du type <xx.xx.xx> (ce qui correspond =E0 la
premi=E8re ligne de mon fichier txt export=E9).
Les alias contenant des ">" ou des "<" sont accept=E9s. Mais la pr=E9sence
de point semble =EAtre refus=E9e.
Quels sont les caract=E8res =E0 utiliser pour entourer l'alias ?
J'ai essay=E9 les ", les {}, les [].
Merci d'avance !

3stone
Salut,

"moromain"
Afin d'exporter des données issues d'une requête, j'ai besoin d'avoir
des alias de requêtes du type <xx.xx.xx> (ce qui correspond à la
première ligne de mon fichier txt exporté).
Les alias contenant des ">" ou des "<" sont acceptés. Mais la présence
de point semble être refusée.
Quels sont les caractères à utiliser pour entourer l'alias ?
J'ai essayé les ", les {}, les [].

Il me semble que tu parles d'alias sur les noms de champs...

Je dirais qu'il subit les mêmes contraintes que les noms des champs,
et n'utilise les délimiteurs "[" et "]" que lorsque pour l'alias il est fait
usage du caractère espace (comme pour les noms de champ)

Ceci dit, tu peux créer cette première ligne de toute pièce
et y ajouter (append) le fichier de ta requête.

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
moromain
Je relance ce post.
Je n'arrive pas utiliser append. Dois-je l'utiliser avant d'avoir
exporter mon fichier ? Après ?
Je ne comprends pas le rôle exact d'append.
Eric
Bonjour,

Append permet d'ajouter dans un fichier séquentiel des données à un
fichier déjà existant.
Pierre te conseillait de créer un fichier avec pour première ligne tes
entêtes spécifiques (nom des champs comportant des caractères interdits
pour des alias de champs dans une requête). Une fois ce fichier créé,
lui ajouter les enregistrements par la méthode Append.

Un exemple:
Sub yy()
'Référence Microsoft DAO Object Library 3.x
Dim f As Long, i As Integer, nb As Integer
Dim tmp As String, rst As DAO.Recordset
' soit un jeu d'enregistrements
Set rst = CurrentDb.OpenRecordset("RQemployes")
nb = rst.Fields.Count 'nb de champs - ici 3
' Création du fichier et de la 1ère ligne avec les alias
f = FreeFile
' Adapter le chemin et nom du fichier
Open CurrentProject.Path & "zz.txt" For Output As #f
' création des 3 entêtes - à adapter
Print #f, "<xx.no.emp.xx>;<xx.nom.emp.xx>;<xx.dat.emb.xx>"
Close #f
' Ouverture du fichier précédemment créé
' et ajout des enregistrements - méthode APPEND
Open CurrentProject.Path & "zz.txt" For Append As #f
While Not rst.EOF
For i = 0 To nb - 1
tmp = tmp & rst(i) & ";"
Next i