définition du nom de fichier

Bruno RCSC
Bonsoir,

Win XP, Excel 2002

Je ne comprends pas pourquoi ces quelques lignes ne fonctionnent pas :
Dim nomdefichier As String
ChDir "C:\BH\\facturation"
nomdefichier = InputBox("Saisir le nom du fichier", "", "week du .xls")
Je complète le nom du fichier.
Workbooks.Open Filename:=nomdefichier, Origin:=xlWindows
Ok, jusque là, le fichier s'ouvre impeccable.
Puis je veux activer un autre classeur ouvert
Windows("stat1.xls").Activate (j'ai essayé ActiveWindow.ActivateNext)
Et, là, il ne se passe rien.
Pourquoi ?
Pour info, quand j'ajoute MsgBox (nomdefichier) rien ne s'affiche.

Merci pour votre aide.

BH

Philippe.R
Bonjour,
essaie avec :
Windows("stat1").Activate
en l'appelant juste par son prénom (sans le traiter de .xls)
J'ai juste ?
http://dj.joss.free.fr/trombine.htm
Avec plaisir
Philippe.R
"Bruno RCSC" a écrit dans le message de
[...]

Bruno RCSC
Bonsoir Philippe,

Malheureusement, non, cela ne donne rien.
Je sèche complètement. Mon fichier s'ouvre parfaitement mais après on dirait
que je sors de la macro.
Par exemple avec le code ci dessous, le fichier s'ouvre mais je n'obtiens
par 78 en G5.
Dim nomdefichier As String
ChDir "C:BHfacturation"
nomdefichier = InputBox("Saisir le nom du fichier", "", "week du .xls")
Workbooks.Open Filename:=nomdefichier, Origin:=xlWindows
Range("G5").Value = 78

D'autres pistes ?
Merci
BH.

--
Avec plaisir
Philippe.R

[...]

isabelle
bonjour Bruno,

est ce que la macro se situe dans le classeur "stat1.xls" ?
est ce que "week du .xls" s'ouvre dans la même application (instance) ?

isabelle

[...]

Bruno RCSC
Bonsoir,

Non, je suis en "test" la macro est lancée par CTRL+MAJ+M à partir d'un
fichier qui se nomme macro1.xls
Mon objectif semble simple :
L'utilisateur ouvre un fichier dont il choisit le nom puis la macro active
un autre fichier (qui est déjà ouvert, la macro finale sera dans Perso.xls)
pour copier des données.

BH

[...]

isabelle
bonjour Bruno,

essai avec,

With Application
.Workbooks.Open Filename:=nomdefichier, Origin:=xlWindows
End With
Workbooks("macro1.xls").Activate

[...]

Bruno RCSC
Bonsoir Isabelle,

Je viens d'essayer ta proposition.
Cela ne fonctionne pas.
Je ne comprends pas, je vais me résoudre à utiliser
Application.Dialogs(xlDialogOpen).Show
Dans ce cas, ma macro continue normalement mais au bout d'un an, apparaîtra
plus de 52 fichiers dans la boite.

Je suis prêt à tester d'autres idées.

Merci
BH

bonjour Bruno,

essai avec,

With Application
[...]

isabelle
bonjour Bruno,

si tu selectionne au menu, Fenêtre
est ce que tu voie le nom de tous les classeurs ouvert ?

http://cjoint.com/?kiwPSI5yTF

isabelle

[...]

Bruno RCSC
Oui, je vois les classeurs.
J'ai même essayé sur un autre micro, même chose.
Le phénomène est bizarre, le fichier s'ouvre et il semblerait qu'il faille
d'abord cliquer dans une cellule pour "récupérer" la main.

Cordialement.

[...]

isabelle
bonjour Bruno,

essaie comme ça,

Application.Goto Workbooks(""stat1.xls"").Sheets("Feuil1").Range("A1")
en adaptant le nom de la feuille.

isabelle