Définition des groupes systeme (ou groupes spéciaux prédéfinis)

spider13
Bonjour,

Pourriez vous m'indiquer où trouver la définition (à quoi ça sert) des
groupes système dans Windows XP Pro

Exemple : le groupe Ligne, le groupe Service, le groupe Tâche...

Par avance, merci

JF
*Bonjour spider13* !

[...]

Ligne
(S-1-5-1) Inclut tous les utilisateurs qui sont connectés au système
par le biais d'une connexion d'accès à distance.

Service
(S-1-5-6) Un groupe qui inclut toutes les entités de sécurité qui se
sont connectées en tant que service. L'appartenance est contrôlée par
le système d'exploitation.

Tâche
(S-1-5-3) Inclut tous les utilisateurs qui se sont connectés via une
file d'attente de tâches, par exemple les travaux du Planificateur de
tâches.

Pour les autres ouvrir Aide et Support, et taper "groupe ligne" dans la
ligne de recherche.

Intéressant pour le partage :
Tout le monde
(S-1-1-0) Sur les ordinateurs exécutant Windows XP Professionnel, le
compte Tout le monde inclut les comptes Utilisateurs authentifiés et
Invité. Sur les ordinateurs exécutant des versions antérieures du
système d'exploitation, le compte Tout le monde inclut les comptes
Utilisateurs authentifiés, Invité et Ouverture de session anonyme.

Et le mystérieux "Créateur propriétaire" :
(S-1-3-0) Un espace réservé dans une entrée de contrôle d'accès
héritable (ACE). Lorsque l'ACE est héritée, le système remplace ce SID
par celui du propriétaire actuel de l'objet.

--
Salutations, Jean-François
Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az

JF
*Bonjour spider13* !

Un grand merci pour votre aide mais pourriez vous me dire comment vous avez
trouvé ça car j'ai cherché longtemps sur le net avant de poser ma question
sur ce forum.

Je l'ai dit.
JF