Définition modification licence creative commons

eric37
Bonjour,

Je filme et réalise de petites vidéos pour mon site. Pour mieux les illustrer sur le plan sonore, je pioche dans les créations musicales libres sous licence Creative Commons. Mais la plus part restraigne le droit à la modification. Mon doute porte sur la nature de la modification. Lors du montage il m'arrive souvent de raboter le début où la fin du morceaux pour le caler sur l'imgae. Mais je ne touche pas au tempo, sonorité ou autres ... Est-ce que le fait d'incorporer une musique dans une vidéo constitue une modification ? Est-ce que le fait de ne pas insérer le morceau dans son intégralité est une modification ?

Merci d'avance pour vos réponses,

Eric

RVG
eric37 a écrit :
[...]

?

Je ne pense pas. La seule condition est de citer le titre et l'auteur de
l'oeuvre utilisée.
Si par exemple vous utilisez une oeuvre CC comme une boucle pour sampler
sur un rap, hip-hop, etc. que vous signez de votre nom, là vous
enfreignez la clause d'interdiction de modification.