Définition d'un objet (logiciel)

4 réponses
Michel Claveau - MVP
Bonsoir !

La citation ci-dessous, authentique, devrait permettre aux développeurs
d'avoir une meilleure idée de ce qu'est un objet, dans la Programmation
Orientée Objet (d'après son auteur).

"Un objet est une capsule logicielle oblative avec un tropisme
conatif dont l'hétéronomie est la marque, de la durée de l'éphémère
et de la hoirie"

Origine : un professeur d'informatique de l'Université de Nice, face à
la R&D d'EDF Clamart pour un exposé.

Maintenant, je vois deux solutions :
- vous lamenter sur votre niveau déplorable, et abandonner la POO ;
- rire un bon coup.

@+
--
Michel Claveau

4 réponses

Bruno Desthuilliers
Michel Claveau - MVP a écrit :
Bonsoir !

La citation ci-dessous, authentique, devrait permettre aux développeurs
d'avoir une meilleure idée de ce qu'est un objet, dans la Programmation
Orientée Objet (d'après son auteur).

"Un objet est une capsule logicielle oblative avec un tropisme
conatif dont l'hétéronomie est la marque, de la durée de l'éphémère
et de la hoirie"

Origine : un professeur d'informatique de l'Université de Nice, face à
la R&D d'EDF Clamart pour un exposé.

Ils fument quoi à l'université de Nice ???
Fouff
Bruno Desthuilliers a écrit :
Michel Claveau - MVP a écrit :
Bonsoir !
La citation ci-dessous, authentique, devrait permettre aux
développeurs d'avoir une meilleure idée de ce qu'est un objet, dans la
Programmation Orientée Objet (d'après son auteur).

"Un objet est une capsule logicielle oblative avec un tropisme conatif
dont l'hétéronomie est la marque, de la durée de l'éphémère et de la
hoirie"

Origine : un professeur d'informatique de l'Université de Nice, face à
la R&D d'EDF Clamart pour un exposé.

Ils fument quoi à l'université de Nice ???

un peu trop d'objet :D je pense.
Avec une telle définition, il devient presque évident que la programmation objet est néfaste pour la
santé.
Bruno Desthuilliers
Fouff a écrit :
Bruno Desthuilliers a écrit :
Michel Claveau - MVP a écrit :
Bonsoir !
La citation ci-dessous, authentique, devrait permettre aux
développeurs d'avoir une meilleure idée de ce qu'est un objet, dans
la Programmation Orientée Objet (d'après son auteur).

"Un objet est une capsule logicielle oblative avec un tropisme
conatif dont l'hétéronomie est la marque, de la durée de l'éphémère
et de la hoirie"

Origine : un professeur d'informatique de l'Université de Nice, face
à la R&D d'EDF Clamart pour un exposé.

Ils fument quoi à l'université de Nice ???

un peu trop d'objet :D je pense.
Avec une telle définition, il devient presque évident que la
programmation objet est néfaste pour la santé.

AMHA, c'est surtout le monde universitaire qui est néfaste pour la santé
(en tous cas pour la santé mentale).
Bruno Desthuilliers
Michel Claveau - MVP a écrit :
Bonsoir !

La citation ci-dessous, authentique, devrait permettre aux développeurs
d'avoir une meilleure idée de ce qu'est un objet, dans la Programmation
Orientée Objet (d'après son auteur).

"Un objet est une capsule logicielle oblative avec un tropisme
conatif dont l'hétéronomie est la marque, de la durée de l'éphémère
et de la hoirie"

Origine : un professeur d'informatique de l'Université de Nice, face à
la R&D d'EDF Clamart pour un exposé.

J'aurais aimé connaître les réactions de l'assistance à l'énnoncé de
cette perle...