Définition video

filh
Bonjour,

Je suis totalement novice en vidéo (moi c'est la photo).
Je suis en train de regrder un peu.
Si je comprend bien la définition de base c'est 640x480 après on monte
dans des trucs plus HD ?

En fait ma femme voudrait acheter un truc pas trop cher et moi je
voudrais un truc pas trop daubesque... donc j'essaye de voir.

Est-ce que des cartes genre UltraII de chez SanDisk suffisent pour de la
video ?

FiLH

Roland Barthes.
http://www.filh.org

1 2 3 4
Jean-Louis Matrat
en ce 08/02/2009 12:28, FiLH nous disait:

Et votre affirmation condescendante sur les SDHC ?

Vous l'avez rêvée, je le crains.
Bon appétit.

JLM
filh
Loïc wrote:

le jour ou t'auras une tv hd 16/9 ça va pas etre joli une video en 4/3 en
640x480 !
Idem sur un moniteur de pc actuel !

Oui , tout dépend de ce qu'on veut en faire effectivement...

FiLH

Roland Barthes.
http://www.filh.org
filh
Jean-Louis Matrat wrote:

en ce 08/02/2009 12:28, FiLH nous disait:

> Et votre affirmation condescendante sur les SDHC ?

Vous l'avez rêvée, je le crains.

J'ai rêvé ? :

Et puis de toute façon, oubliez vos Ultra II: le standard sur les
caméscopes numériques à carte flash c'est la SDHC, et votre Sandisk
c'est de la compact flash, je viens de vérifier.

Allons bon !

FiLH

Roland Barthes.
http://www.filh.org
jean-daniel dodin
FiLH a écrit :

J'ai l'impression que le côté « petit et baroudeur » lui plait bien.
C'est sûr que à la plage un machin étanche y aura moins de dégats qu'un
truc un peu fragile...

à mon avis, un truc qui donne du 640x480 est *forcément* un gadget,
puisqu'il ne respecte aucun standard video.

un jouet, quoi... ne pas y mettre plus de cent euros, au
grand maxium

jdd
--
http://www.dodin.net
Le wiki des forums son-image français:
Jean-Louis Matrat
en ce 08/02/2009 13:30, FiLH nous disait:

[...]

J'ai beau chercher, je ne vois pas comment vous avez pu trouver de la
condescendance de ma part dans cette phrase. Vous avez du rêver, par
conséquent.
Notez toutefois que tout comme les motifs obscurs qui vous tiennent
éloigné de mon fan-club, cela ne m'ôtera pas le sommeil.

JLM
Jean-Claude Ghislain

http://www.lesnumeriques.com/article-340-2246-77.html

--
JCG
filh
jean-daniel dodin wrote:

FiLH a écrit :

> [...]

puisqu'il ne respecte aucun standard video.

un jouet, quoi... ne pas y mettre plus de cent euros, au

Ah ben non ça fait plus cher :)...
Mais c'est bien la question que je me pose.

FiLH

Roland Barthes.
http://www.filh.org
jean-daniel dodin
FiLH a écrit :

Ah ben non ça fait plus cher :)...
Mais c'est bien la question que je me pose.

http://www.rueducommerce.fr/Photo-Video-Numerique/34-Camescope/100-Camescopes-Carte-Memoire.htm
http://www.rueducommerce.fr/Photo-Video-Numerique/34-Camescope/2216-Camescopes-Carte-Memoire-Haute-Definition.htm

jdd

--
http://www.dodin.net
Le wiki des forums son-image français:
http://new.dodin.org/frsv/
http://valerie.dodin.org
Jean-Louis Matrat
en ce 08/02/2009 18:31, Jean-Claude Ghislain nous disait:

http://www.lesnumeriques.com/article-340-2246-77.html

"SanDisk Ultra II *SDHC*"

Quand on exige des réponses précises, on pose des questions du même métal.

JLM
filh
Jean-Louis Matrat wrote:

> [...]

"SanDisk Ultra II *SDHC*"

Quand on exige des réponses précises, on pose des questions du même métal.

Quelle douleur pour vous que d'admettre que vous vous êtes vautrés...

Je plains votre entourage.

FiLH

Roland Barthes.
http://www.filh.org