Défrag base de registres

boulbar
Bonjour,

J'ai remarqué qu'il fallait défragmenter très souvent la base de
registres de Vista pour qu'il ne mette pas des plombes à démmarrer.

Pour celà j'utilise Auslogic Resgistry defrag qui fonctionne très bien.

A+

Boulbar

Re bonjour " [MS-MVP]"

Je viens de comparer les 2, ntregopt et auslogics, ils en égaux en terme de
résultats. J'ai une préférence pour ntregopt, car il est plus simple
(francisé pour ceux qui ne veulent pas d'anglais) et il peut se lancer
depuis une commande, ce que je trouve pratique car je me suis fait une
procédure hebdomaire d'entretien de mes PC XP et Vista

Merci pour cet honnête rapport !
Tes deux arguments sont très valables...
Je garde l'autre parce que son interface est la même que celle du
déframenteur que j'utilise, mais je stocke l'adresse de NTREGOPT (que comme
toi j'ai testé en double ;-) ) pour le cas où !

aved ntregopt existe erunt qui est un excellent outil de sauvegarde de
la base de registre. Avec sa fonction autobackup, vous pouvez faire une
sauvegarde de la bdr au démarrage. Je garde 14 jours.
Cet Erunt permet de restaurer la bdr en dehors de l'OS. Soit à partir
d'un CdRom outils, soit depuis la réparation

C'est très bien expliqué ici :
http://fspsa.free.fr/erunt.htm

--
Bien cordialement, Georges
http://papynet.mvps.org/Vista/Vista.htm

boulbar
[...]

Moi aussi, mais il me semble qu'il ne défragmente pas la base de

registres, non?

Exelmans
Bonjour "Eric ALEXEENKO"

Euh.... moi j'utilise GLARYS UTILITIES, ... vous en
pensez-quoi?

:-)))

Je le teste en ce moment ddepuis 1 mois !

C'est autre chose. Nous parlions essentiellement de défragmenter
le registre ... ce que ne fait pas Glarys
Attention aussi les premières fois à bien comprendre les clefs
proposées à la supression par l'outil nettoyage de registre. Il y
a des risques !
Ne pas hésiter à utiliser le mode restauration si besoin et
surtout l'outil qui permet d'ignorer certaines clefs en cas de
doute.

En conclusion avec Glarts on ne gagne pas grand'chose du coté du
registre et le nettoyage global est moins puissant que celui de
CCleaner par exemple... et moins sûr aussi, car CCleaner
(habilement!) laisse les fichiers du dossier temp de moins de 48
heures...

--
Ex.
______________________

boulbar

Bonjour "Eric ALEXEENKO"

[...]

Ok, merci pour tes conseils...

Eric ALEXEENKO
Bonjours,

Merci pour vos conseils. CCleaner est peut-être déjà pour les amis qui ont
plus qu'une connaissance de base en informatique. Je note le mot "risque".
Avec Gladys, il n'y a pas de risques mais c'est vrai que ici on parle de
"défragmenter le registre" tandis que Glarys parle de "nettoyage de
registre".

Bon dmanche,

:-))

Bonjour "Eric ALEXEENKO"