defrag et compress

15 réponses
jerome balti
note, suivi sur "stockage"

j ai nettoyé le disque de mon portable , XP , 30GB, car il y avait
beaucoup de lenteurs diverses accumulées , surtout au niveau des acces
disques

puis tenté la défragmentation avant de faire une image de mon disque
pour backup avec drive image xml

j ai un probleme
drive image xml , vers les 98%, il me met un message d erreur , "erreur
de redondance cyclique", je fais 'continuer' et il finit l image 'avec
succès'

(google ne m est d ailleurs pas d un tres grand secours pour comprendre
le probleme)

meme apres nettoyage, defragmentation, multiples
verification/reparation du disque, le probleme survient quand même ,
toujours en fin d image donc

du coup, ça m'inquiète un peu, même si je reste a priori confiant, je
craint quand meme que au cas ou, mon image soit finalement non
restorable efficacement pour une broutille...

et j ai pas envie de tester rien que pour le fun, n ayant pas plusieurs
disques pour mon portable sous la main

le 'principal' est là, avec le browser de driveimage XML, je peut
retrouver mes fichiers individuellement sans probleme

(d ailleurs ce driveimageXML m a l air s un excellentproduit, il fait
les images de disques, compresse, les coupes en fichiers de taille
voulue, permet d extraire facilement les fichiers, parait t il meme
sans le logiciel et avec un web browser (XML), fait le boulot
rapidement et est gratuit ; cependant j ai pas eu l occasion de tester
en vrai la restoration)

ceci dit , quand j utilise defrag , dans la barre qui montre le
remplissage du disque, si ça correspond bien au remplissage physique,
je voie qu il y a presque plus de données dans les derniers 40%, hormis
quelques fins traits jusqu au bout (il y en a toujours et toujours
eu)... donc je me dis que lors de la creation d image , le probleme
vient peut etre d un fichier particulier en fin de disque

j ai souvenir qu autrefois (w98) quand on defragementait, il tassait
tout en debut de disque , y aurait t il un moyen de faire ça , pour
etre sur par exemple qu il n y a plus de données dans les derniers 40%
?

je m embete peut etre pour pas grand chose (?) mais enfin j aimerais
comprendre ;-)

--
vacances à Oléron
http://www.26266.ikoula.org/oleron/

10 réponses

1 2
Le Gaulois
Bonjour,

"erreur de redondance cyclique"
ça peut être une erreur en lecture d'un secteur. Il vaudrait mieux
tester le disque avec un test de surface, le fabriquant du disque dur
doit fournir un programme approprié aux siens.

Il est peut-être dans Ultimate Boot CD.

http://www.ultimatebootcd.com/

C'est une bonne chose d'avoir ça sous la main.
Jeuf
jerome balti a couché sur son écran :

j ai un probleme
drive image xml , vers les 98%, il me met un message d erreur , "erreur
de redondance cyclique", je fais 'continuer' et il finit l image 'avec
succès'

C'est un problème de CRC : un (des) fichier(s)-cible est différent(s)
du (des) fichier(s)-source. Il y a donc au moins un fichier copié sur
ta sauvegarde qui est différent de l'original.
Il peut y avoir plusieurs causes :
- Un virus présent dans un fichier
- Un disque dur qui faiblit
- Un graveur qui faiblit (ou qui est sale : la poussière a une
méchante tendance à s'accumuler).
- Un CD qui n'est pas dans un état impeccable.

Avant tout, tu peux essayer de faire un scan d'antivirus complet,
puis de faire un scandisk.
Ensuite, procure-toi un CD de nettoyage pour faire un p'tit
dépoussiérage de ton graveur.

--
A.R.

jerome balti
http://www.ultimatebootcd.com/

C'est une bonne chose d'avoir ça sous la main.

test de surface , ah, OK, j ai pas tenté ça , c est une analyse plus
physique

merci , je vais voir

je viens de voir aussi que driveimage XML avait une (un peu) nouvelle
version (1.21 , alors que j avais la 1.18 ) surement epu de difference
, mais je vais tester voir avec la 1.21

de toutes façons, mon disque , je pourrais bien le verifier un peu
mieux tout de meme, ça ferait pas de mal :-)

--
mauvais polar
http://andromedanews.ovh.org/badpolar/

jerome balti
ton graveur.
merci !

j emploie pas de graveur pour mes backups , pas confiance (jamais
reussi avec tous mes graveurs depuis le debut a etre vraiment sûr) ,
toujours de problemes , je fais des backup reguliers sur cd , mais de
dossier de travails , images, video ,bref ,s eulement des docs et
données ... les données se retrouvent en general sur plusisieurs cd
successif et en cas de pb , on s en sort toujours ...

mais pour une image , c est sur disque dur, puis c est pas cher les
diques dur, ça se crypte facilement, on peut en laisser dans deux
endroits differents ...

je vais réessayer les scans antivirus etc , mais ça m etonnerrait , des
AV, adaware, spybot , depuis des mois qu il y a cette erreur 'à 98%',
j'en ai fait tourner pas mal de trucs, adaware, spybot, AVG, avast,
panda online (grosse bouffonerie amha), fprot (je l aime bien celui
là), scandisk ... et j en oublie

--
mauvais polar
http://andromedanews.ovh.org/badpolar/

Azo3
ereur de redondance : un fichier est corrompu...ou mal inscrit dans la FAT

j ai souvenir qu autrefois (w98) quand on defragementait

avec un utilitaire!!!!

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WINDOWS
NB - adresse : enlever ENLEVER
"jerome balti" a écrit dans le message de news:

note, suivi sur "stockage"

j ai nettoyé le disque de mon portable , XP , 30GB, car il y avait
beaucoup de lenteurs diverses accumulées , surtout au niveau des acces
disques

puis tenté la défragmentation avant de faire une image de mon disque pour
backup avec drive image xml

j ai un probleme
drive image xml , vers les 98%, il me met un message d erreur , "erreur de
redondance cyclique", je fais 'continuer' et il finit l image 'avec
succès'

(google ne m est d ailleurs pas d un tres grand secours pour comprendre le
probleme)

meme apres nettoyage, defragmentation, multiples verification/reparation
du disque, le probleme survient quand même , toujours en fin d image donc

du coup, ça m'inquiète un peu, même si je reste a priori confiant, je
craint quand meme que au cas ou, mon image soit finalement non restorable
efficacement pour une broutille...

et j ai pas envie de tester rien que pour le fun, n ayant pas plusieurs
disques pour mon portable sous la main

le 'principal' est là, avec le browser de driveimage XML, je peut
retrouver mes fichiers individuellement sans probleme

(d ailleurs ce driveimageXML m a l air s un excellentproduit, il fait les
images de disques, compresse, les coupes en fichiers de taille voulue,
permet d extraire facilement les fichiers, parait t il meme sans le
logiciel et avec un web browser (XML), fait le boulot rapidement et est
gratuit ; cependant j ai pas eu l occasion de tester en vrai la
restoration)

ceci dit , quand j utilise defrag , dans la barre qui montre le
remplissage du disque, si ça correspond bien au remplissage physique, je
voie qu il y a presque plus de données dans les derniers 40%, hormis
quelques fins traits jusqu au bout (il y en a toujours et toujours eu)...
donc je me dis que lors de la creation d image , le probleme vient peut
etre d un fichier particulier en fin de disque

j ai souvenir qu autrefois (w98) quand on defragementait, il tassait tout
en debut de disque , y aurait t il un moyen de faire ça , pour etre sur
par exemple qu il n y a plus de données dans les derniers 40% ?

je m embete peut etre pour pas grand chose (?) mais enfin j aimerais
comprendre ;-)

--
vacances à Oléron
http://www.26266.ikoula.org/oleron/

jerome balti
j ai souvenir qu autrefois (w98) quand on defragementait

avec un utilitaire!!!!

ben un truc inclus dans windows, comme maintenant , j ai jamais utilisé

autre chose

--
mauvais polar
http://andromedanews.ovh.org/badpolar/

Ascadix
jerome balti viens de tapoter sur son clavier ....
<news:

note, suivi sur "stockage"

j ai nettoyé le disque de mon portable , XP , 30GB, car il y avait
beaucoup de lenteurs diverses accumulées , surtout au niveau des acces
disques

puis tenté la défragmentation avant de faire une image de mon disque
pour backup avec drive image xml

j ai un probleme
drive image xml , vers les 98%, il me met un message d erreur ,
"erreur de redondance cyclique", je fais 'continuer' et il finit l
image 'avec succès'

Pas trop cool à priori ...

Perso, là je doublerais une copie de sauvegarde des fichier de données en
plus de l'image ... et ensuite:

- Test rapide du DD avec l'outils de test Ad-hoc du fabricant
- Test complet avec le même outils

( si ya pas ..utilsier Seatools Desktop de chez Seagate, ça marche aavec
tous les DD toutes marques )

Si ça tilt ... >>> zou vidage du DD et SAV

- CHKDSK en mode scan surface ....

Et si ça tilt là ..ben ... suivant les place dispo pour les backups
..sauvegarde du DD sur un autre ( ou alors ..une p'tite prière que les
backups précedents soient suffisants) , pseudo-formatage bas-niveau
(zero-fill)avec l'outils du fabricant ..et si il dit KO >> SAV ou DD de
poche sans rien stocker de valeur dessus

(google ne m est d ailleurs pas d un tres grand secours pour
comprendre le probleme)

meme apres nettoyage, defragmentation, multiples
verification/reparation du disque, le probleme survient quand même ,
toujours en fin d image donc

T'as fait une vérif du DD avec test de surface ?
Regarde dans l'observateru d'évenement si tu voit qqchose "disk" ou "atapi"

du coup, ça m'inquiète un peu, même si je reste a priori confiant, je
craint quand meme que au cas ou, mon image soit finalement non
restorable efficacement pour une broutille...

et j ai pas envie de tester rien que pour le fun, n ayant pas
plusieurs disques pour mon portable sous la main

Tu peut essayer de ressortir l'image sur un DD USB vide ..histoire de voir
si ça plante ou si ça passe

le 'principal' est là, avec le browser de driveimage XML, je peut
retrouver mes fichiers individuellement sans probleme

(d ailleurs ce driveimageXML m a l air s un excellentproduit, il fait
les images de disques, compresse, les coupes en fichiers de taille
voulue, permet d extraire facilement les fichiers, parait t il meme
sans le logiciel et avec un web browser (XML), fait le boulot
rapidement et est gratuit ; cependant j ai pas eu l occasion de tester
en vrai la restoration)

ceci dit , quand j utilise defrag , dans la barre qui montre le
remplissage du disque, si ça correspond bien au remplissage physique,
je voie qu il y a presque plus de données dans les derniers 40%,
hormis quelques fins traits jusqu au bout (il y en a toujours et
toujours eu)... donc je me dis que lors de la creation d image , le
probleme vient peut etre d un fichier particulier en fin de disque

j ai souvenir qu autrefois (w98) quand on defragementait, il tassait
tout en debut de disque , y aurait t il un moyen de faire ça , pour
etre sur par exemple qu il n y a plus de données dans les derniers 40%

Un bon coup de PageDefrag + JKDefrag, ça defragmente nettement mieux que le
diskeeper lite intégré
http://www.microsoft.com/technet/sysinternals/FileAndDisk/PageDefrag.mspx
http://www.kessels.com/JkDefrag/

je m embete peut etre pour pas grand chose (?) mais enfin j aimerais
comprendre ;-)

Commence donc par un test rapide avec l'outils de diag du fabricant ou de
SeaTools Desktop ( tu peut même utiliser le test ActiveX en ligne ..pas
besoin de dkte ni de rebooter )
http://www.seagate.com/support/seatools/

--
@+
Ascadix
adresse @mail valide, mais ajoutez "sesame" dans l'objet pour que ça arrive.

jerome balti
T'as fait une vérif du DD avec test de surface ?
Regarde dans l'observateru d'évenement si tu voit qqchose "disk" ou "atapi"

avec les outils de XP , j ai pas vu, je le fais sur mon autre PC avec

w98me , il propose l option test de surface, mais sous XP je vois pas
ça nulle part (??)

--
mauvais polar
http://andromedanews.ovh.org/badpolar/

jerome balti
SeaTools for Windows
Please check back soon to download a copy of SeaTools for Windows.

sinon, pour dos , vais voir

j ai fait chkdsk en ligne de commande et il est parti tout seul tout de
suite ..

--
mauvais polar
http://andromedanews.ovh.org/badpolar/
jerome balti
- CHKDSK en mode scan surface ....

grand merci pour tous ces details

jai pas bien compris comment on fait un scan de surface chkdsk
peut etre est ce l optio /R

j ai fait deja avec /F , au redemarrage

il m a trouvé une douzine de fichiers folklos corrigés

je comprends pas bien la difference avec la verification de disque
effedtuee aussi au demarrage , via l utilitaire 'verifier le disque'
(obtenu par click droit sur le lecteur, outils ..)

la defragmentation a du coup fait disparaitre les derniers blocs rouges

reste deux tres petits blocs, sans doute les deux fameux fichiers lié a
mes 256MB de ram

je vais tenter pour voir une nouvelle image

j essaierai un /R plus tard (est ce bien ce qu il faut faire ?)

--
mauvais polar
http://andromedanews.ovh.org/badpolar/

1 2