defrag HD serveur exchange

2 réponses
Bertrand
bonjour

peut on sans pb defragmenter un HD ou se trouver exchange 2000 ? faut-il
couper les services avant ?

merci

2 réponses

Jb Vernejoux
Bonjour,

Pour des raisons de performance assez évidentes, il vaudrait mieux arrêter
les services Exchange avant (et aussi tous les outils liés de près aux
disques: les antivirus, les gestionnaires de quotas, etc...).

Cela dit, ce n'est pas parce que le disque sera défragmenté que la base de
données Exchange le sera aussi. Si un pb de performance Exchange te fait
penser à faire une défragmentation, il faut d'abord commencer par une
défragmentation off line de la base Exchange avec les outils adéquats (comme
ESEUTIL).
Ce sera probablement plus efficace que la defrag disque (je ne dis pas
qu'une defrag disque n'est pas nécessaire, mais dans un environnement
Exchange pur, elle passe plus au second plan).
Pour plus d'info à ce sujet, voir la fiche
328804 How to defragment Exchange databases
http://support.microsoft.com/kb/328804/en-us

"Bertrand" wrote:

bonjour

peut on sans pb defragmenter un HD ou se trouver exchange 2000 ? faut-il
couper les services avant ?

merci

Bertrand
bonjour

oui c'est vraiment dans un cadre de maintenance de HD.
rien à voir avec un pb de exchange

merci

"Jb Vernejoux" a écrit dans le
message de news:
Bonjour,

Pour des raisons de performance assez évidentes, il vaudrait mieux arrêter
les services Exchange avant (et aussi tous les outils liés de près aux
disques: les antivirus, les gestionnaires de quotas, etc...).

Cela dit, ce n'est pas parce que le disque sera défragmenté que la base de
données Exchange le sera aussi. Si un pb de performance Exchange te fait
penser à faire une défragmentation, il faut d'abord commencer par une
défragmentation off line de la base Exchange avec les outils adéquats
(comme
ESEUTIL).
Ce sera probablement plus efficace que la defrag disque (je ne dis pas
qu'une defrag disque n'est pas nécessaire, mais dans un environnement
Exchange pur, elle passe plus au second plan).
Pour plus d'info à ce sujet, voir la fiche
328804 How to defragment Exchange databases
http://support.microsoft.com/kb/328804/en-us

"Bertrand" wrote:

bonjour

peut on sans pb defragmenter un HD ou se trouver exchange 2000 ? faut-il
couper les services avant ?

merci