Defrag totale impossible

5 réponses
cavin
Bonjour
Sur mon portable qui fonctionne bien depuis toujours et que j'utilise assez
peu, je ne peux degragmenter entièrement la partition de boot, il reste
toujours plus de 18.000 fragments, j'ai passé le DD en NTFS et j'ai utilisé
Diskeeper, Scandisk détaillé etc, rien ne change
J'avoue n'avoir aucune idée sur la cause de cela et les moyens d'y remédier.
Merci à l'avance de toute aide
Enzo

5 réponses

cavin
le problème est enfin réglé:
Un lancement d'un vieux "PageDefrag" (qui ne semble plus distribué) a
liquidé le problème, beaucoup de fragments étaient sur le "Hibernation File"
La défragmentation a pu ensuite aller jusqu'au bout avec un résultat parfait
(0 au lieu de 18.800 fragments)
Enzo

"cavin" a écrit dans le message de news:

Bonjour
Sur mon portable qui fonctionne bien depuis toujours et que j'utilise
assez peu, je ne peux degragmenter entièrement la partition de boot, il
reste toujours plus de 18.000 fragments, j'ai passé le DD en NTFS et j'ai
utilisé Diskeeper, Scandisk détaillé etc, rien ne change
J'avoue n'avoir aucune idée sur la cause de cela et les moyens d'y
remédier.
Merci à l'avance de toute aide
Enzo

L'Aquitain
cavin wrote:
le problème est enfin réglé:
Un lancement d'un vieux "PageDefrag" (qui ne semble plus distribué)

http://www.pc-infopratique.com/telecharger-167-pagedefrag.html

JF
*Bonjour cavin* !
<news:#
Sur mon portable qui fonctionne bien depuis toujours et que j'utilise assez
peu, je ne peux degragmenter entièrement la partition de boot, il reste
toujours plus de 18.000 fragments, j'ai passé le DD en NTFS et j'ai utilisé
Diskeeper, Scandisk détaillé etc, rien ne change
J'avoue n'avoir aucune idée sur la cause de cela et les moyens d'y
remédier.
le problème est enfin réglé:

Un lancement d'un vieux "PageDefrag" (qui ne semble plus distribué) a liquidé
le problème, beaucoup de fragments étaient sur le "Hibernation File"
La défragmentation a pu ensuite aller jusqu'au bout avec un résultat parfait
(0 au lieu de 18.800 fragments)

Merci de l'info ! Télécharge à la source, il y a beaucoup d'autres
utilitaires de la même veine :
www.microsoft.com/france/technet/sysinternals/default.mspx
www.microsoft.com/france/technet/sysinternals/FileAndDisk/PageDefrag.mspx

--
Salutations, Jean-François
Index de la FAQ XP de Panthère Noire : www.d2i.ch/pn/az
Un problème difficile à décrire ? http://fspsa.free.fr/copiecran.htm
Démo anti-parasites : http://forum.malekal.com/viewtopic.php?t€46

cavin
merci beaucoup, cet utilitaire m'a montré qu'il peut être trés précieux
parfois
Cordialement
Enzo

"L'Aquitain" <L' a écrit dans le message de news:

cavin wrote:
le problème est enfin réglé:
Un lancement d'un vieux "PageDefrag" (qui ne semble plus distribué)

http://www.pc-infopratique.com/telecharger-167-pagedefrag.html

cavin
merci beaucoup, c'est une vraie mine et, en plus, d'une source sérieuse
Cordialement
Enzo

"JF" a écrit dans le message de news:
%
*Bonjour cavin* !
<news:#
Sur mon portable qui fonctionne bien depuis toujours et que j'utilise
assez peu, je ne peux degragmenter entièrement la partition de boot, il
reste toujours plus de 18.000 fragments, j'ai passé le DD en NTFS et
j'ai utilisé Diskeeper, Scandisk détaillé etc, rien ne change
J'avoue n'avoir aucune idée sur la cause de cela et les moyens d'y
remédier.
le problème est enfin réglé:

Un lancement d'un vieux "PageDefrag" (qui ne semble plus distribué) a
liquidé le problème, beaucoup de fragments étaient sur le "Hibernation
File"
La défragmentation a pu ensuite aller jusqu'au bout avec un résultat
parfait (0 au lieu de 18.800 fragments)

Merci de l'info ! Télécharge à la source, il y a beaucoup d'autres
utilitaires de la même veine :
www.microsoft.com/france/technet/sysinternals/default.mspx
www.microsoft.com/france/technet/sysinternals/FileAndDisk/PageDefrag.mspx

--
Salutations, Jean-François
Index de la FAQ XP de Panthère Noire : www.d2i.ch/pn/az
Un problème difficile à décrire ? http://fspsa.free.fr/copiecran.htm
Démo anti-parasites : http://forum.malekal.com/viewtopic.php?t€46