Defragmentation: aucun programme associé...!

yanisse
Bonjour,
Je souhaite défragmenter le disc dur mais impossible: "aucun programme n'est
associé à ce fichier pour executer cette action. Créez une association en
utilisant l'applicatio Options des dossiers dans le panneau de configuration.
Windows\system32\dfrg.msc

J'ai essayé de créer une association mais je n'y suis pas parvenu....!!
J'ai essayé de passer en mode sans echec pour executer scandisk, mais
scandisk reste introuvable....!
Pourriez-vous m'aider...!
Merci!

Sabrem JORAM
[...]

Cela ne n'appelle plus SCANDISK sur cette version de Windows mais
CHECKDISK et la commande est CHKDSK

Démarrer-exécuter, tapez CHKDSK x: /F /V validez, où x: est le volume
à analyser/réparer

tapez cmd /k chkdsk /? pour avoir toutes les options de cette
commande.

Pour défragmenter

Démarrer-exécuter, tapez DEFRAG.MSC validez qui ouvrira la "console"
de défragmentation...

Cordialement, Pascal.

question alors poser :-)

Pour éventuellement me joindre en privé, enlevez DoubidoU de mon
adresse...

Sabrem JORAM

[...]

Pour défragmenter

Démarrer-exécuter, tapez DEFRAG.MSC validez qui ouvrira la
"console" de défragmentation...

erreur de ma part : lire DFRG.MSC au lieu de DEFRAG.MSC