La défragmentation automatique ne se fait pas !

12 réponses
marsienfr75
Bonjour,
Je suis obligé de faire des défragmentations manuelles car celle qui est automatiquement programmée, ne fonctionne jamais. A chaque fois la dernière reste celle que j'avais faite : Pourquoi : mystère ?

2 réponses

1 2
Gerard95
Dans son message précédent, Jean-Claude BELLAMY a écrit :
"Gerard95" a écrit dans le message de groupe de discussion :
4b8f52c3$0$16647$
[...]
Par exemple le système NTFS de gestion de fichier ne nécessite pas de
défragmentation, et il est prévu pour les très gros fihciers.

N'IMPORTE QUOI !
Quel que soit le système de fichiers utilisé (FAT, NTFS, EXT2FS, HFS, ...),
il y FORCÉMENT fragmentation de fichiers à partir du moment où on est amené à
supprimer des fichiers et à en créer d'autres!
C'est de la LOGIQUE même !
http://www.bellamyjc.org/fr/systeme.html#defragmentation

Les seuls cas où défragmenter ne sert à rien sont :
- Quand le disque est neuf
- Quand le disque vient d'être défragmenté! ;+)
- Quand on ne supprime JAMAIS rien sur un disque! ;+)

Il peut seulement y avoir des différences entre systèmes de fichiers suivant
la façon dont ils défragmentent (p.ex. en continu ou au contraire à la
demande).

NTFS n'est pas à l'abri de la fragmentation!

On l'a testé et manipulé sur de très grosses bases de données et de très
gros volumes de fichiers ( en To) sur lesquels on a passé, testé et mesuré
la plupart des défragmenteurs sabns constaté d'améliorattion des
performances.

Ouh la la l'erreur de raisonnement !!!!!

Cela ne signifie pas pour autant que la fragmentation n'ait pas eu lieu!

Depuis que j'ai mon nouveau portable (septembre 2009), je n'ai pas encore une
seule fois défragmenté mes 2 DD de 500 Go, qui présentent encore 72% et 82%
d'espace libre ...
Et je suis à peu près sûr que lancer une défragmentation n'augmentera pas
beaucoup A MES YEUX les performances des DD ...

Cette course aux performances me fait toujours rigoler doucement!
C'est la plupart du temps très puéril, afin de pouvoir dire "la mienne est
plus grande que la tienne" ! ;-)

On cherche à gagner quelques yoctosecondes alors qu'on va glander des
secondes devant son clavier ...

Là j'ai mon vieux 160G chargé à mort; avec base de données, doc,
documents, photos, musiques et videos (y compris bricolées par moi
meme).
Il est fragmenté à fond.. mais aucune variation percue de
performance...
Contrairement à il y a une bonne dizaine d'années ou il fallait
défragmenter quasi tous les 2 jours à cause de l activité intense, et
là ca se sentait vite.
Roger LEDIG
Gerard95 a écrit :
Dans son message précédent, Jean-Claude BELLAMY a écrit :
"Gerard95" a écrit dans le message de groupe de
discussion : 4b8f52c3$0$16647$
[...]
Par exemple le système NTFS de gestion de fichier ne nécessite pas de
défragmentation, et il est prévu pour les très gros fihciers.

N'IMPORTE QUOI !
Quel que soit le système de fichiers utilisé (FAT, NTFS, EXT2FS, HFS,
...), il y FORCÉMENT fragmentation de fichiers à partir du moment où
on est amené à supprimer des fichiers et à en créer d'autres!
C'est de la LOGIQUE même !
http://www.bellamyjc.org/fr/systeme.html#defragmentation

Les seuls cas où défragmenter ne sert à rien sont :
- Quand le disque est neuf
- Quand le disque vient d'être défragmenté! ;+)
- Quand on ne supprime JAMAIS rien sur un disque! ;+)

Il peut seulement y avoir des différences entre systèmes de fichiers
suivant la façon dont ils défragmentent (p.ex. en continu ou au
contraire à la demande).

NTFS n'est pas à l'abri de la fragmentation!

On l'a testé et manipulé sur de très grosses bases de données et de
très gros volumes de fichiers ( en To) sur lesquels on a passé, testé
et mesuré la plupart des défragmenteurs sabns constaté
d'améliorattion des performances.

Ouh la la l'erreur de raisonnement !!!!!

Cela ne signifie pas pour autant que la fragmentation n'ait pas eu lieu!

Depuis que j'ai mon nouveau portable (septembre 2009), je n'ai pas
encore une seule fois défragmenté mes 2 DD de 500 Go, qui présentent
encore 72% et 82% d'espace libre ...
Et je suis à peu près sûr que lancer une défragmentation n'augmentera
pas beaucoup A MES YEUX les performances des DD ...

Cette course aux performances me fait toujours rigoler doucement!
C'est la plupart du temps très puéril, afin de pouvoir dire "la mienne
est plus grande que la tienne" ! ;-)

On cherche à gagner quelques yoctosecondes alors qu'on va glander des
secondes devant son clavier ...

Là j'ai mon vieux 160G chargé à mort; avec base de données, doc,
documents, photos, musiques et videos (y compris bricolées par moi meme).
Il est fragmenté à fond.. mais aucune variation percue de performance...
Contrairement à il y a une bonne dizaine d'années ou il fallait
défragmenter quasi tous les 2 jours à cause de l activité intense, et là
ca se sentait vite.

Bonjour

La défragmentation peut faire partie d'un programme plus complet de
maintenance qui est nécessaire une fois par mois.

Secundo le mieux c'est de le faire d'un autre système d'exploitation
cela n'est pas donnée à tout le monde.

C'est plus important des chkdsk pour les performances que de défragmenter

Roger
1 2