Défragmentation Base Exchange 5.5

Loquet
Bonjour,

J'ai fait une défragmentation de ma base Exchange (Exchange 5.5) pour
récupérer de l'espace disque sur le serveur.
Tout c'est bien passé lors du traitement.
Après avoir supprimé l'ancien fichier priv.edb (sauvegardé sur un autre
serveur auparavant), j'ai basculé la nouvelle base en la renommant
correctement en "priv.edb".

Lorsque j'essaie de lancer les services Exchange, j'ai le message suivant:
"Le service MS Exchange – Banque d'informations a retourné l'erreur serveur
spécifique 4294966277"

Comment remédier à ce problème ? Que faut-il que je fasse de plus ?
Merci pour votre aide.

Véronique Loquet

Michaël THIBAUT
Bonsoir,

Tu n'est pas forcément dans le bon NewsGroups (microsoft.public.fr.exchange
aurait été plus adéquate :-) )

M'enfin y a pas de mauvais endroit ! Tout le monde est bienvenu partout ici
! :-)

Vu que tu es là, je vais tacher de te répondre.

A priori, il semblerait que ta base souffre de corruptions.

Le plus simple est de suivre cette fiche en te souhaitant d'arriver à
récupérer ta base:
http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;en-us;Q272570

--
Cordialement,
Michaël

Pour me contacter/ To contact me:
http://cerbermail.com/?PSSxYRQedc

"Loquet" a écrit dans le message de news:

[...]

Antoine Leca
En <news:,
Loquet va escriure:
J'ai fait une défragmentation de ma base Exchange (Exchange 5.5) pour
récupérer de l'espace disque sur le serveur.

Petite question en passant pour les gourous: j'utilise la défragmentation
live, et cela a l'air de marcher très correctement (récupère tout l'espace
libéré par les allers-retours de courriers). Est-ce qu'il y a des raisons
pour faire de préférence des défragmentations offline ? (Moindre corruption
de la base, par exemple ?)

Lorsque j'essaie de lancer les services Exchange, j'ai le message
suivant: "Le service MS Exchange – Banque d'informations a retourné
l'erreur serveur spécifique 4294966277"

Autrement dit FFFF FC05 ou -1019, JET_errPageNotInitialized

http://support.microsoft.com/kb/242364/fr (traduit automatiquement)
http://support.microsoft.com/kb/242364/en-us (more reliable)
traite du sujet, et semble indiquer que la base de données temporaire est
peut-être encore visible quelque part, ce qui ne lui plaît pas.

Sinon c'est que la défragmentation a mis en lumière un problème de cohérence
sur la base (que dit eseutil /g ? et sur l'ancienne ?) Si tu peux faire
démarrer ton ancienne base en la remettant en place, je te conseillerais de
faire une copie du contenu de toutes les boîtes (EXMERGE ou/et copie locale
dans Outlook) le plus vite possible, avant que cela ne craque. Ensuite de
passer aux commandes de récupération, comme l'indique Michaël. Il y a en
anglais de bon papiers sur le sujet, très détaillés mais bien écrits à mon
sens (et j'ai eu récemment le loisir d'étudier le sujet de trop près :-( ).
http://www.microsoft.com/technet/prodtechnol/exchange/55/support/exdisrec.mspx
http://www.microsoft.com/technet/prodtechnol/exchange/55/maintain/default.mspx

Une bonne idée est à mon sens d'acheter tout de suite un disque dur et de le
mettre en supplémentaire visible depuis le serveur, et de sauvegarder dessus
une copie de MDBDATA après chacune des opérations (et de récupérer de suite
toutes les copies sur bande qui peuvent traîner ici ou là).

Je te souhaite de réussir à tout remettre en ordre.

Antoine

Michaël THIBAUT
Bonsoir,

Voici un lien qui t'espliquera tout cela:
http://www.itpro.fr/index1.asp?Idarticle76&Num=3&rub=2
--
Cordialement,
Michaël
MCSA/MCSE 2003 Security
MCSA/MCSE 2003 Messaging

Pour me contacter/ To contact me:
http://cerbermail.com/?PSSxYRQedc

"Antoine Leca" a écrit dans le
message de news:
En <news:,
Loquet va escriure:
[...]

:-( ).
[...]

Antoine Leca
En <news:,
Michaël THIBAUT va escriure:
Voici un lien qui t'espliquera tout cela:
http://www.itpro.fr/index1.asp?Idarticle76&Num=3&rub=2

Merci.
Si j'ai bien compris, je suis sur le bon chemin en continuant à n'utiliser
_que_ la défragmentation faite par la maintenance, et ne _jamais_ toucher à
ESEUTIL/d. ;-)

Antoine

"Antoine Leca" a écrit dans
le message de news:
En <news:,
Loquet va escriure:
[...]

Loquet
Merci pour toutes ces infos.
Je n'avais en fait pas été assez patiente, la défragmentation était terminée
mais pas la copie à partir de la base temporaire. J'ai quand même gagné 900
mo d'espace disque.
J'ai aussi une défragmentation online prévue la nuit.

Véronique Loquet.

En <news:,
Loquet va escriure: